...
...
Responsive image

Menoua –Nécrologie : Sa Majesté Fo’ô Ntsingbeu KENHAGO Robert à rejoint ses ancêtres.

Spread the love

« Je suis touché en plein cœur! Mon roi n'est plus! Le Baobab est tombé. Sa Majesté KENHAGO Robert, nous a quittés. Ntsingbeu est en deuil! » Se lamente une élite du village Ntsingbeu sur sa page Facebook.

Le décès de Sa Majesté Fo’ô Ntsingbeu KENHAGO Robert est survenu samedi 13 juin 2020 des suites de longue maladie.

Né vers 1943, KENHAGO Robert succède à son père TEMETANG TETSAVOU le 30 juin 1955 lorsqu'il est , âgé de 10 ans seulement. Il est le 8e chef de la dynastie Fo'ô Ntsingbeu.

Au trône depuis le 31 Juillet 1955, Sa Majesté Fo’ô Ntsingbeu KENHAGO Robert, a célébré ses 60 ans de règne du 30 juillet au 1er août 2015, en présence des autorités administratives et traditionnelles de la Menoua avec à leur tête le préfet Joseph Bertrand MACHE NJOUONWET.

Après un parcours scolaire successivement à la Mission protestante de Foto (1958, CEPE), au Collège Vogt, Lycée Leclerc (BEPC 1965, Probatoire 1967), puis à l’Université de Yaoundé (Capacité en Droit 1968), KENHAGO Robert bénéficie en même temps d’une formation en Comptabilité-Matières.

Le 27 Septembre 1968, il est recruté sur concours direct des Adjoints d’Administration et affecté au Ministre des Finances, d’abord à la Direction centrale des Dépenses, puis au Service de la Comptabilité-Matières. Lorsqu’il est appelé à « faire valoir ses droit à la sa retraite » en décembre 2000 il est Chef de Bureau de la Comptabilité-Matières au Contrôle départemental des Finances de la Menoua.

Sinotables présente ses sincères condoléances à la communauté Ntsingbeu en général, à Eric Kenhago en particulier. Que le Seigneur accorde sa miséricorde au défunt et recouvre le village Ntsingbeu de sa grâce.

Augustin Roger MOMOKANA