...
...
Responsive image

Can 2021 : la ministre de l’Habitat et du développement urbain a visité les chantiers prévus à Dschang.

Spread the love

Malgré le confinement qu’impose la lutte contre le coronavirus, certaines entreprises poursuivent sereinement leurs activités. En vu de répondre aux délais prescrits dans les contrats qui les engagent.

Fort ce cela, madame Célestine Ketcha Courtès,, ministre de l’Habitat et du développement urbain vient de séjourner à l’ouest du Cameroun, dans le cadre de la tournée de visite des chantiers liés à l’organisation par la Cameroun de la CAN 2021.

A chaque étape-Bafoussam, Bandjoun, Mbouda et Dschang, Madame le MINDHU s’est fait toujours la réalité du terrain par les responsables des entreprises engagées.

A Dschang où des axes routiers permettant de rallier les établissements hôteliers, le terrain d’entrainement dont le Cenajes, les formations hospitalières, et le cœur de la ville Célestine Célestine Ketcha Courtès, a exprimé son satisfécit devant la qualité des travaux effectués.

A la porte du Centre climatique de Dschang (Ah ! qui ne connait pas ce fleuron de l’hôtellerie aujourd’hui à l’abandon), un panneau avait été installé. C’est là que Madame la Ministre s’est fait présenter la carte des chantiers de la ville de Dschang.

Elle concerne le circuit: rond-point de la gendarmerie-centre climatique ; montée rectorat-carrefour résidence du ministre Mbafou ; place des Fêtes-rond-point Mathias Djoumessi, passant par l’entrée du marché "A" ; carrefour Mezes-maison du parti RDPC.

Mais l’ancienne maire de Bangangté a prescrit à la société Razel de procéder dans les brefs délais au marquage de ces voies, par la signalisation à travers la signalisation verticale et horizontale. Ce sont des gages de réduction des accidents.

Pour accompagner le MINDHU à cette étape le gouverneur de la région de l’Ouest Awa Fonka Augustine, le préfet de la Menoua, Mboke Godlive Ntua, et le maire de Dschang, Jacquis Kemleu Tchabgou.

Augustin Roger MOMOKANA avec Ambroise TCHOUPA

Crédit photo/Commune de Dschang

Can 2021 : la ministre de l’Habitat et du développement urbain a visité les chantiers prévus à Dschang. – Sinotables