...
...
Responsive image

Cameroun-Concours : 100 places pour les 13 séries de l’École Normale Supérieure de Yaoundé

Spread the love

Les candidats au Concours d’entrée en 1ère année du au 1er cycle de l’École Normale Supérieure de Yaoundé sont informés que ledit concours est ouvert pour le compte de l’année 2020-2021.

Pour l’ensemble des 13 séries, le nombre de places est arrêté à 100. Les Lettres modernes s’y taillent 10 places tandis que le Physique, l’Informatique et les Mathématiques se consolent avec respectivement 7 places, 8 places, et 8 places.

L’entrée dans les Écoles Normales Supérieures demeure le concours le plus prisé par les jeunes bacheliers et même les titulaires de licence. Avec ces chiffres de nombreux postulants devront jauger sérieusement leurs capacités avec de s’aventurer. Quelque soit les moyens à déployer.

Pour rappel, le concours est également ouvert pour les écoles normales supérieures de Bertoua, Bambili, Maroua. Il en est de même pour les Écoles normales de l’Enseignement Technique de Douala, Bamenda, Ebolowa et Kumba.

Faites la veille ici en attendant que le MINESUP rende accessible son site qui contient l'ensemble des informations sur tous ces concours.

Augustin Roger MOMOKANA