...
...
Responsive image

Ma vie sous la Covid-19 : Témoignage de Ghislain NGUEMO CENTRAL, supporter de football.

Spread the love

Ghislain Nguemo Central est un ancien footballeur reconverti dans les affaires. Le fils du groupement Bamendou est également le promoteur d’une plateforme numérique des supporters de l’Aigle royal de la Menoua.

Du championnat Malitoli à la Cité Verte avec L'AS SOWETO vainqueur de l'édition 2007 puis championnat amateurs Cintra de Yaoundé et Vipère de Ndikinemeki. A l'époque on jouait les barrages pour accéder à D1 national (MTN ÉLITE ONE).

Après avoir été footballeur professionnel je suis aujourd'hui un opérateur économique dans le secteur du bois (exploitation forestière) basé à Yaoundé. Passionné du football et de la bonne gestion, j'ai mis sur pied en 2016, ce en collaboration avec certains supporters, une plateforme numérique pour soutenir le club du département en 2016. Félicités par tous, l'ancien PCA Samuel Dongmo pour sa part nous a encouragés en nous confiant plusieurs tâches dont la collecte des fonds auprès des supporters. Ce poste a été renouvelé par l'administration actuelle sous la conduite de M. Voufo Pierre supervisé par Brice Fouahou Tsagué directeur général du club.

La pandémie du coronavirus a privée notre club mythique de retrouver le championnat professionnel cette année alors que les bases étaient bien solides. Malgré tout je continuerai à jouer mon rôle à travers l'association clubs des supporters de l'Aigle royal de la Menoua dont je suis co-fondateur. Nous traversons une période très difficile de la Covid-19. Comme d’ailleurs tout le monde. Le respecte des mesures barrières misent sur pied par l'OMS et relayées et même amplifiées par le gouvernement de la République dans tous les lieux publics, au travail et à la maison.

Par conséquent, les opportunités sont aussi très réduites compte tenue de la conjoncture économique actuelle qui met à genoux plusieurs secteurs d'activités. Vous savez bien qu'il est conseillé en cette période de rester chez soi le plus longtemps possible afin d'éviter tout contact possible avec virus mais compte tenu de nos moyens très limité, nous sommes obligés de travailler pour subvenir à nos besoins et s'occuper de nos différents familles.

Je crois qu’avec l’aide de l’OMS et certains ONG nous vaincrons ensemble la Covid-19 qui ne cesse de faire les ravages.

Ghislain NGUEMO CENTRAL
Ancien footballeur professionnel
Exploitant forestier
Supporter de l’Aigle Royal de la Menoua