...
...
Responsive image

Cameroun-Lutte contre la Covid-19 : L’Eglise Evangélique du Cameroun au chevet des veuves et des ouvriers apostoliques.

« Nos pères, nos mères qui avez travaillé sur les champs de la mission et qui allez vous reposer ou qui avez perdu vos conjoints (…) le repos n’est pas la fin de la mission. Tout acte que vous allez poser en bien ou en mal va impacter sur l’image de l’église. Nous sommes venus pour vous voir, être en contact avec vous, vous saluer comme on dit en Afrique. Et généralement quand on salue quelqu’un il y a toujours une noix de kola, un verre de vin qui se partage ou bien qui est donné. Nous sommes venus pour cela », a indiqué d’entrée Dr NJOUENWET Bernard le Vice-président général de l’Église Évangélique du Cameroun (EEC) à son auditoire composé de veuves, de personnes vulnérables et d’ouvriers apostoliques réunis à la paroisse de Dschang- Ville.

Un geste qui éloigne le sentiment de solitude, de l’abandon, l’angoisse et revitalise les cœurs. Le souci de l’église évangélique du Cameroun est de tout mettre en œuvre pour que l’unité revienne en son sein.

La délégation de l'EEC arrivée à Dschang


La caravane de l’EEC contre la Covid-19 a observé une escale à Dschang le mercredi 22 juillet 2020. Cette halte a permis au vice-président et à la forte délégation dans laquelle Monsieur LOWE Elie- ancien directeur du Grand Collège de et la Menoua et de Menoua Espoir Collège- directeur du département des projets à l’EEC de communier avec les veuves, les ouvriers apostoliques et les personnes vulnérables.

Venus à l’occasion de tout le département : Baloum, Fomopéa, Bafou, Fongo-Tongo, etc. ces personnes ont reçu des hommages appuyés de l’église évangélique du Cameroun.

Chacun d’eux est retournée à la maison avec des dons en nature et en espèces. En ce qui concerne les donc en nature, il s’agit d’un sac de 25kg de riz, 02 bouteilles d’huile raffinée, trois morceaux de savon de 400 g, 1kg de sel de cuisine, 02 paquets de 10 boites d’allumettes, 10 masques de protection. Le contenu de l’enveloppe n’a pas été dévoilé. Ce don est possible grâce à l’Église Évangélique du Cameroun et à son partenaire la Mission Évangélique Unie.

« L’église ne vous a pas oubliés. Ce sont les temps qui sont difficiles », a déploré le chef de délégation.

L’action de ce jour est la troisième phase d’une campagne engagée pour communier avec les sœurs et les frères. La première phase était orientée aux hôpitaux et centres de santé, la deuxième phase aux régions synodales, écoles, centres sociaux. La troisième phase aux veuves et ouvriers apostoliques.

« Du moment où le côté social de l’évangile vient d’être appliqué au niveau de ma région au travers des personnes du troisième âge-les retraités et les veuves, les personnes vulnérables-je dis grandement merci pour cet élan de cœur de notre église en partenariat avec la Mission Évangélique Unie de l’Allemagne dont je suis l’un des produits », Révérant Dr CHANKOU, président de la région synodale de Dschang.

Monsieur KENGNE François au nom des bénéficiaires du don de l'EEC


Les participants à cette rencontre, par la voix de Monsieur KENGNE François ont exprimé leur soif de voir la paix et l’unité revenir au sein de l’église évangélique du Cameroun. « C’est une grande première pour nous. Nous avions cru que nous étions les abandonnés, les délaissés. Aujourd’hui nous reprenons confiance parce que notre église prend en compte nos doléances et veut nous assister à tout moment. Merci pour ce don que vous venez de nous donner. Merci encore pour ce que vous pensez pour l’avenir pour notre église (…) Il y a des têtus parmi nous. Mais vous avez cette qualité de ramener les têtus à leur place (...) pour ma part je pense que nous sommes déjà unis. Et je prierai Dieu de mettre sa bouche sur cette unité pour que notre église avance.»

Révérant Dr CHANKOU, reçoit son don du Vice-président de l'EEC


Après Dschang, la caravane a pris la route pour Mbouda où elle était attendue, dans l’après-midi, par les veuves, les retraités et les ouvriers apostoliques des Bamboutos.

Augustin Roger MOMOKANA