...
...
Responsive image

Université de Dschang-PNUD : plus que quelques jours pour répondre à l’appel à projets de valorisation des minéraux.

Plus que quatre jours-30 juillet délai de rigueur- pour postuler à l’Appel à Projets lancé par l’Université de Dschang dans le cadre du partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Les artisans, les étudiants, les collectivités territoriales décentralisées sont invités à postuler à l’appel à projets de valorisation des minéraux lancé par le PNUD.

Il s’agit de soumettre un projet dans les domaines :
- Granulats,
- Argile/Latérite,
- Pierre de taille
- Pierres semi-précieuses.

Les 30 meilleurs projets seront accueillis au sein de l’incubateur de l’Université de Dschang pour un encadrement et un accompagnement de 30 jours.

Pendant ce séjour au Centre d'Appui à la Technologie, à l'Innovation et à l'Incubation de l'Université de Dschang (CATI² -UDs) ces futurs entrepreneurs verront leurs compétences entrepreneuriales développées, ils recevront l’accompagnement dans la création de leur start up. Enfin, les meilleurs projets recevront un fonds d’amorçage qui pourra atteindre 20 millions FCFA en fonction du projet.

Le concours vise à faire des minéraux non pas des vecteurs de crises et des conflits comme c’est généralement le cas en Afrique, mais des vecteurs de développement, de transformation de la situation des jeunes et des communautés.

L’aboutissement de cette initiative rendue possible grâce au partenariat Université de Dschang- Ministère des mines est pour probablement le annoncé le 29 août, à l’occasion de la cérémonie solennelle de remise des résultats marquant la fin de l’année académique.

Pour toute information complémentaire :
698 961 369 / 677 268 507
Amadou.toukour@undp.org / romary.ngipa@univ-dschang.org

Augustin Roger MOMOKANA