Nécrologie. L’ancien capitaine des lions indomptables, Stephen Tataw, est mort.

Stephen Tataw, capitaine des Lions indomptables du Cameroun de 1988 à 1994 est décédé vendredi 31 juillet 2020 à Yaoundé des suites de maladie. Il était âgé de 57 ans.

« C’est avec émoi que j’ai appris le décès ce jour de l’ancien capitaine des Lions Indomptables Stephen Tataw. Il laisse le souvenir d’un grand sportif et d’un meneur d’hommes remarquable. Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches », a publié vendredi Seidou Mbombo Njoya, le président de la Fecafoot, sur Twitter.

Stephen Tataw a conduit, en tant que capitaine, les Lions indomptables du Cameroun à la Coupe du monde Italie 1990. Une compétition où, pour la première fois de l’histoire du football, une équipe africaine a atteint le stade des quarts de finale.

Depuis 2019 Stephen Tataw, qui a officiellement arboré les couleurs des lions indomptables à 43 reprises avec à son compteur 03 buts marqués et une Coupe d’Afrique au Maroc en 1988, supervisait les équipes nationales de football du Cameroun. Mais son état de santé était préoccupant.

Stephen Tatw avait débuté sa carrière de footballeur dans le Camark de Kumba, avant de rejoindre le Tonnerre Kalara Football Club de Yaoundé, puis Olympique de Mvolyé. Après le mondial USA 94 Stephen TATAW Signe au club japonais Tosu Futures où il restera jusqu’à la retraite.

Augustin Roger MOMOKANA