...
...
Responsive image

Dschang : Serge Alain Ottou à l’Alliance Franco-Camerounaise de Dschang.

Spread the love

Serge Alain OTTOU a été reçu jeudi 13 août 2020 à l’Alliance Franco-Camerounaise de Dschang. Le présentateur d’ « Equinoxe Soir » sur la chaine de télévision Equinoxe Télévision est venu à la rencontre de son fan club dans la cité universitaire.

« Nous sommes free à Equinoxe Télévision. Parce que notre Pdg sait ce qu’est le journalisme. Je ne gène pas mes panélistes », a souligné Serge Alain OTTOU dont la réputation date de l’époque où il animait encore « Dimanche avec Vous ».

Invité par ses fans dont quelques uns des ses invités à savoir Maître Albert DONGMO TSOBENG et Linus FOGAP, le talentueux présentateur de « Equinoxe Soir » qui s’est fait accompagner par Jonathan BALEGUEL a échangé avec près d’une cinquantaine de fans réunis dans la Salle Manu DIBANGO de l’Alliance Franco-Camerounaise de Dschang.

Au cours de cette soirée sous les regards attentionnés de la présente du Conseil d’Administration, du directeur et de quelques administrateurs de l’Alliance franco-Camerounaise de Dschang, Serge Alain OTTOU a répondu aux questions des fans sur sa vie professionnelle, prioritairement sur le magazine quotidien « Equinoxe Soir ». Tous les jours, « le peuple a la parole à 19heures » sur Equinoxe Télévision.

« Equinoxe Soir n’attend pas dimanche. Quand ça tombe. On s’en occupe. Avec les acteurs, dans un débats style contradictoire. Nous avons pensé une émission d’information continue le soir. Il faut mettre la marmite au feu à 19heures pour être up to date. »

Serge Alain OTTOU croit devoir déclarer que son émission évite de faire du « réchauffage ». D’où la forte audience de « Equinoxe Soir » qui a considérablement impacté sur la popularité des émissions dominicaines car il « reconfigure la « vision médiatique » au Cameroun, dans pour souci la neutralité.

Le vedettariat de l’émission animée par Serge Alain OTTOU tient tant du choix des sujets du débat que de la qualité des panélistes. Si les sujets sont tirés parmi les faits les plus saillants de la journée, les panélistes sont retenus en fonction de la configuration sociopolitique et des intérêts socioprofessionnels.

« Equinoxe Soir a été créée le 18 juillet 2018. Deux ans après, cette émission a réussi à mobiliser autant de téléspectateurs que les télés novelas. Même les femmes s’y accrochent.

Augustin Roger MOMOKANA