...
...
Responsive image

Médias : belle rentrée des programmes à la Radio communautaire Nkwalah.

Spread the love

« Nous avons sentis vos efforts dans la lutte âpre contre la Covid-19. Radio Nkwalah a apporté beaucoup de nouveautés dans le style de vie des populations de la Menoua » : MOMO KENFAC, 2e Adjoint au maire de Dschang à la rentrée des programmes de radio Nkwalah.

Devant un parterre de personnalités dont le délégué départemental de la communication pour la Menoua entouré de son homologue des arts et de la culture, du directeur de l’Alliance Franco-Camerounaise de Dschang, du 2e adjoint au maire de la commune de Dschang, et du Sénateur Etienne SONKIN, Radio Nkwalah a dévoilé sa nouvelle grille des programmes.

L'équipe de Radio Nkwalah


La journée du lundi 17 août restera marquée dans les esprits des auditeurs de Radio Nkwalah comme celle marquant l’innovation dans le programme. Des auditeurs sont venus par dizaine des quatre coins du département de la Menoua pour partager découvrir ces animateurs qui leur ouvrent le micro tous les jours, vice-versa pour les animateurs qui ont eu du plaisir à découvrir certains de leurs fidèles auditeurs.

Dr Martin SANOU SOBZE, le président du conseil d’administration du PIPAD, propriétaire de la radio est revenu longuement sur les circonstances de la création du « Tam-Tam de la Menoua ». Il s’agit de la matérialisation de la fascination qu’il a eue au contact de la radio rural en Afrique de l’Ouest, notamment au NIGER et au Sénégal où la radio rural est un véritable outil de développement.

Aussi a-t-il obtenu de Silviana Miniatti une enveloppe de 17000 euros pour « ouvrir cette radio dans le but d’éduquer, d’ »informer les gens sur comment pratiquer l’agriculture, comment éviter les maladies, comment entretenir son cadre de vie, etc. »

Radio Nkwala, entendu la radio du développement, a été inaugurée en 2014 par l’ambassadeur d’Italie au Cameroun Son Excellence Samuela ISOPI, et en présence de Antonio PORRI le maire actuelle de la Commune de Vasanello.

Le sénateur Etienne SONKIN


A l’occasion de cette cérémonie, une première dans le département de la Menoua, le sénateur Étienne SONKIN a déclaré « apprécier beaucoup les prestations de cette radio qui se distingue des autres par sa neutralité, par son ouverture à toutes les sensibilités politiques et sociales », précisant qu’il n’a pas bénéficié d’un traitement amical dans d’autres radios locales.

Le DD MINCOM Menoua, M. Célestin DJOLIEU, en costume sombre


Pour sa part, M. Célestin DJOLIEU le délégué départemental de la communication a positivement salué l’initiative, prévenant Steve Caron CHOUNFACK le directeur de Radio Nkwalah que sa mission désormais consiste à veiller à la mise en application de la nouvelle grille des programmes présentée aux auditeurs.

Une promotion dans la fête. M. Vincent ANOUGUE, proviseur émérite reconverti dans la communication et co-créateur avec Pico ASSONGNI du magazine matinal « Alah Bu Lah » (le monde appartient aux populations) a été promu Conseiller Technique du Président du PIPAD.

Les attestations de fin de stage ont été remises aux jeunes, ainsi que des diplômes d’honneur à quelques personnalités dont le sénateur Étienne SONKIN.

Augustin Roger MOMOKANA