...
...
Responsive image

Menoua – Fait divers: Cet étudiant qui brise les cœurs….

Spread the love

C’est l’histoire de Sonia qu’un étudiant surnommé BAO a gâché les fiançailles après lui avoir promis le mariage une fois sa thèse soutenue.

Sonia a passé son bac et faute de moyens pour s’inscrire en faculté elle se fait recruter dans un établissement de microfinance où elle a pour boulot quotidien la collecte des épargnes auprès des commerçants du Marché B de Baf. Fiancée à un Steve qui gagne sa vie à assurant une poste de commercial dans une société de distribution des produits agroalimentaires à Ds.

Alors que le mariage approche, un étudiant atterrit dans la vie de la fiancée. Il en est séduit et lui propose le ciel et la terre et surtout le mariage et le financement de ses études puisqu’il va être recruté à l’Université comme assistant.

Pendant trois mois, BAO a eu son plat chaud à souhait. Pendant ce temps, le fiancé qui n’a pas été notifié d’une intention de rompre peine à avoir, même au téléphone sa dulcinée qui pourtant est régulièrement aperçu par ses amis à Ds.

BAO est prêt pour soutenir sa thèse de Master. Il annonce à Sonia la date qui n’est pas la bonne. Sonia l’apprendra à ses dépens.

Le jour dit, contre toute attente, Sonia va se retrouver dans un campus où aucune soutenance n’est prévue. Sa belle robe, sa coiffure de circonstance n’auront aucuns effets. La salle dont le numéro lui a été communiqué par son amant est fermée. Elle veut savoir ce qui se passe et finit par apprendre que son gars a soutenu la semaine dernière. Et pour la convaincre quelqu’un va lui fait lire le programme affiché des soutenances.

La belle tente de joindre son amoureux pendant toute la journée. Le lendemain, lorsque BAO réagit enfin, c’est pour s’excuser du fait que ses parents n’ont pas été d’accord à l’annonce de son intention de prendre en fiançailles.

Sonia s’est rendu où ils avaient l’habitude de se vautrer pour leurs fêtes hebdomadaires. Le « cochambrier » se présente et l’informe que son gars a définitivement quitté la ville après avoir soutenu la mardi dernier.

Évanouie par cette information, la fille tente de se remettre avec ancien gars. Elle lui raconte sa mésaventure. Mais Steve lui apprend qu’entre temps il a demandé à sa maman au village de lui trouver une femme. Il ne veut plus des filles de la ville.

Augustin Roger MOMOKANA