...
...
Responsive image

Université de Dschang : les portes des amphithéâtres fermées depuis samedi dernier.

Spread the love

Les étudiants de l’Université de Dschang sont en vacances depuis le 29 août. Malgré la Covid-19, ils ont pu passer leurs examens du second semestre.

La cérémonie de proclamation des résultats annuels, avec remise des relevés de notes et attestations de réussite, a marqué la clôture de l’année académique 2019/2020 à l’université de Dschang.

Cette cérémonie, a été marquée par plusieurs temps forts, parmi lesquels : la remise des diplômes et des attestations de réussite aux étudiants de l’Université de Dschang et à ceux des établissements placés sous sa tutelle.

Fier de recevoir leurs diplômes, plusieurs étudiants ont manifesté leurs joies. « C’est un honneur pour moi de m’incliner devant le recteur, c’était trop bien » : AZEBAZE Mélissa, Licence professionnel en Logistique et transport à l’Institut des sciences et technologie NANFAH.

Initialement prévu pour être remis au cinq premiers de chaque filière, les diplômes n’ont été remis qu’aux premiers. Changement qui n’a pas plu à tous.

FOUATIA GUEPI Christelle, troisième de la filière littérature, nous laisse entendre son mécontentement « j’aurais aimé obtenir mon diplôme ou mon attestation et saluer aussi le RECTEUR, malheureusement ça n’a pas été le cas ».

Autre moment fort, le professeur Guy MVELE MIFENDA, secrétaire général de l’Université de Dschang, a présenté les prix remportés par l’institution au cours de l’année académique 2019/2020. Il s’agit notamment des prix pour le projet Portique de désinfection, le respirateur artificiel, le prix des Nations Unies pour le développement, le prix OXFORD, et bien d’autres.

Le maitre à penser de la dynamique collective, le professeur Roger TSAFACK NANFOSSO, dans le mot de clôture, a tenu à rappeler que la dynamique collective est constituée des étudiants, du corps enseignant et non enseignant.
Pour lui, cette dynamique, s’assure de livré à la société à temps et a date, selon le calendrier académique établit.

Quant à lui le Recteur de l’Université de Dschang a officiellement présenté le Prix OXFORD. Not University Award, est valable pour trois belles années.

Afin de pérenniser le succès au sein de ce campus, il compte désormais 704 enseignants pour enseigner et encadrer les étudiants.

La rentrée académique 2020/2021 fixé au 15 octobre prochain sera sous le signe de la décentralisation et du développement local par son recteur.

Liane KENNE