...
...
Responsive image

Cameroun : Maurice KAMTO publie le code du « Marcheur pacifique, patriote et républicain ».

En vue de réaliser une marche pacifique le 22 septembre, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) vient de publier le « Code du marcheur pacifique, patriote et républicain ».

Le document donne des directives aux marcheurs du 22 septembre 2020. Marche menacée de représailles par le gouvernement qui est plongé dans une insomnie totale depuis l’annonce de ce mouvement de contestations contre l’organisation des élections régionales le 6 décembre prochain.

Le « Code du marcheur pacifique, patriote et républicain » comporte deux parties : une première partie, entre autres, sur la liberté de la communication vue par la Constitution et sur la signification du marcheur pacifique. La deuxième partie quant à elle définit la conduite à suivre par le marcheur pacifique, patriote et républicain.

Lire le Code du Marcheur pacifique, patriote et républicain.

Le document signé par le professeur Maurice KAMTO a été amplié à une douzaine de pays et institutions internationales dont la France, les Etats-Unis, la Chine, la Russie, les Nations Unies, l’Union Africaine ; sans oublier les médias.

Pour rappel, la publication du Code du marcheur pacifique, patriote et républicain est une réponse du MRC au gouvernement qui se fait de plus en plus très menaçant à son encontre. Ceci dans le but de le pousser à renoncer à la marche qu’il projette pour le 22 septembre 2020 à travers le territoire national.

Augustin Roger MOMOKANA