...
...
Responsive image

Cameroun : Aigle Royal de la Menoua réhabilité en Ligue professionnelle.

Spread the love

Aigle Royal de la Menoua retrouve la ligue professionnelle, après une saison en championnat amateur. Tellle est la décision de la Chambre d’arbitrage et de conciliation du Comité National Olympique du Cameroun (CNOC) rendu le 13 octobre 2020.

La Chambre de conciliation et d’arbitrage du CNOC a donné raison à l’Aigle royal de la Menoua dans l’affaire qui l’opposait à la Ligue de football professionnel du Cameroun.
Le 1er Octobre 2020, l’Aigle royal de la Menoua a introduit une requête « en procédure d’urgence contre la LFPC » portant sur « l’annulation de la décision rendue par la Commission des Recours de la FECAFOOT le 04 septembre 2019 ».

Comme verdict, la Chambre statuant publiquement, contradictoirement, en matière de conciliation, en procédure d’urgence, en formation collégiale et en premier ressort, déclare l’ « Aigle Royal de la Menoua maintenu en Ligue 02 du Championnat professionnel du Cameroun pour la saison sportive prochaine ».

Ainsi l’Aigle Royal de la Menoua évoluera en Ligue 2 du championnat de football professionnel du Cameroun dès la reprise des compétitions pour le compte de la saison sportive 2020/2021.

La requête a été introduite par Me Gautier ZOMISSI, et à la demande de l’ex-président DONGMO Samuel. Et dire que d’anciens présidents, aussi, se sont donnés rendez-vous dimanche 11 octobre chez M. Voufo Pierre qui, finalement, a été porté à la tête de l’oiseau de la Menoua. C’était dans le cadre du conseil d’administration extraordinaire de El Pacha.

Selon 45fois2.com, Aigle royal de la Menoua évoluera cette saison avec un budget de 61 318 000 francs cfa. L’encadrement technique de l’équipe demeure confié à ATANGANA NGANDJI. Les entrainements reprendront ce 14 octobre 2020 au stade du CENAJES.

Augustin Roger MOMOKANA