...
...
Responsive image

Commune de Dschang : Conseil d’administration de l’agence municipale de gestion des déchets ce jeudi.

Spread the love

Le conseil d’administration de l’Agence municipale de gestion des déchets (AMGED) de Dschang se tient ce jeudi 22 octobre 2020 dans la salle du Rez-de Chaussée de l’immeuble en contrebas du palais de justice.

Parmi les points inscrits à l’ordre du jour le bilan d’activités pour l’exercice 2020 d’une part, et l’examen du projet de budget qui s’il est adopté sera validé par le conseil municipal de décembre prochain.

Ce conseil d’administration se tient dans un contexte doublement marqué par l’arrivée en février dernier d’un nouvel exécutif à la tête de la municipalité avec comme incidence le transfert de l’activité d’enlèvement des déchets à l’AMGED, et par la pandémie du coronavirus qui impose plus de vigilance et d’attention aux différents personnels déployés dans la filière de gestion des déchets.

Le budget prévisionnel de l’AMGED pour l’exercice 2021 est chiffré plus de 197 millions francs CFA dont 80 millions issus des subventions de partenaires, et 25 millions du crédit carbone, du compost et de la pré-collecte participative.

Sinotables