Menoua – #Sinotables2020 : c’est parti pour la 7ème édition du Festival des Causes Nobles.

Les activités de la 7ème édition du festival des Causes Nobles et du 10e anniversaire de Sinotables ont démarré vendredi 30 octobre 2020 à Dschang.

Les festivaliers se sont retrouvés à deux endroits de la ville, pour trois activités exceptionnelles. D’abord à la salle des conférences de Téclaire Palace Hôtel pour la conférence inaugurale. Puis à la Base nautique de Dschang pour un atelier sur l’art de prise des notes, le concours de lectures, chant et marche.

« Sinotables, un journal en ligne au service des causes nobles : défis, regards croisés et perspectives 10 ans après ». Le thème a été examiné par le professeur Alain Cyr PANGOP KAMENI, Docteur Jean Claude TCHOUANKAP. Hindrich ASSONGO s’est chargé de modéré, tandis que Carole LEUWE a restitué les contenus des différentes interventions.

A événement spécial, plan spécial. Entre deux interventions, parole aux grands lecteurs de Sinotables pour leurs témoignages. Ainsi Monsieur FOSSO Henri, président de FIMEX International, le sénateur SONKIN Etienne, M. GOUFAK Bernard, promoteur de Téclaire Palace Hôtel, et Dr SOH Mathurin, enseignant au département de Mathématique-Informatique de l’Université de Dschang ont exprimé tout le bien qu’ils pensent de Sinotables, avant de passer quelques conseils au promoteur et à l’ensemble des participants. Conseil sur la crise des valeurs qui minent notre société.

Ce samedi 31 octobre 2020 le festival poursuit ses activités à la Base Nautique, notamment la finale du concours de lecture, celle du concours de danse et de karaoké. Les rideaux de la 7ème édition du festival des Causes Nobles.

Augustin Roger MOMOKANA

Menoua – #Sinotables2020 : c’est parti pour la 7ème édition du Festival des Causes Nobles. – Sinotables