...
...
Responsive image

Fait-divers : Sa femme lui a versé de l’acide sulfurique au visage.

Spread the love

Le drame s’est produit il y a sept ans déjà, plus précisément le 21 septembre 2013, à Nairobi, au Kenya.

L'agent de police, Dan Shisia Matakhaya, a été rendu aveugle par sa femme qui lui a versé de l'acide sulfurique et l'a électrocuté le 21 septembre 2013.

Selon le jeune homme de 31 ans, le drame est survenu un jour alors que le couple était en désaccord sur un petit problème de logement.

Dans une interview accordée à Hot 96 animée par Jeff Koinange et le professeur Hamo, Matakhaya se souvient être rentré chez lui à 5h30 du matin et s'est directement couché.

« Quand je me suis endormi, ma femme a versé la solution sur mon visage, elle brûlait et elle s'est enfuie», a-t- il raconté.

La femme de Makhaya avait anticipé sa réaction, par conséquent, elle a versé de l'eau sur le sol et connecté un fil sous tension, ce qui l'a électrocuté.

Il se tordait et criait de douleur lorsque ses collègues sont venus à son secours et l'ont emmené à l'hôpital national de Kenyatta. Il était cependant trop tard pour sauver sa vue.

La femme a été arrêtée plus tard mais a été libérée après un certain temps. Près de six ans plus tard, l'incident fait toujours l'objet d'une enquête.

Violence conjugale va donc dans les deux sens et doivent être puni avec la même rigueur.

nairobinews