...
...
Responsive image

Religion : Mgr Michael Miabesue Bibi est le nouvel évêque du diocèse de Buéa.

Spread the love

Le Saint-Père François a nommé ce 5 janvier 2021, Mgr Michael MIABESUE BIBI évêque du diocèse de Buéa, chef-lieu de la région du Sud-Ouest au Cameroun.

Mgr Michael MIABESUE BIBI qui officiait jusque-là, et ce depuis le 24 janvier 2017, comme évêque auxiliaire de Bamenda remplace Mgr BUSHU démissionnaire depuis l’année dernière. Pour avoir atteint la limite d’âge fixée à 75 ans.

Né le 28 juillet 1971 à Bamessing, département du Ngoketundja, dans la région du Nord-Ouest, Mgr Michael MIABESUE BIBI a étudié la philosophie et la théologie au séminaire Saint Thomas d’Aquin de Bambui à Bamenda. Il a été ordonné prêtre le 26 avril 2000.

Mgr Michael MIABESUE BIBI a été enlevé à deux reprises par les sécessionnistes anglophones. Mais il a toujours été relâché après des explications sur son action en tant que serviteur de l’église :
« Quand nous ouvrons les écoles, les séparatistes nous reprochent d’être aux côté du régime et quand nous essayons d’instaurer le dialogue, l’Etat nous reproche d’être aux côtés des séparatistes », écrit La Croix Africa citant le désormais évêque de Buéa.

Sinotables