...
...
Responsive image

Cameroun – Yaoundé 7 : Ceci est un exemple à copier pour résoudre les problèmes d’accès aux quartiers défavorisés et le chômage des jeunes.

Spread the love

Comment résoudre efficacement le problème de chômage de la jeunesse dans la perspective de l’assainissement du territoire?

La Commune d’arrondissement de Yaoundé 7 a trouvé un filon porteur. La fabrique communale de pavés stabilisés résout à la fois le problème des routes et celui de l’emploi des jeunes.

Cette démarche, si elle est savamment conduite, elle va permettre de résoudre les problèmes d’accès difficiles dans les quartiers à cause de l’état des routes impraticables.

En répondant aux besoins en assainissement de la Commune, la fabrique communale de pavés stabilisés est également une solution exemplaire au problème du chômage dans la Commune. Pour donner plus d’allant à cette unité, le maire devra penser à la mécanisation qui permettra une production beaucoup plus importante.

Selon des experts, les « pavés faits de manière artisanale n’ont pas les résistances requises pour nos routes et trafics » ; d’où la nécessité pour la commune de Yaoundé 7e d’acquérir une pondeuse dont le cout se situerait entre 7 et 10 millions francs CFA.

Sinotables