...
...
Responsive image

Etats-Unis : Donald Trump expulsé de Facebook et Twitter.

Spread the love

Le président américain, Donald Trump, est depuis mercredi un indésirable. Pour cause son refus de reconnaitre sa défaite à l’élection présidentielle américaine du 3 novembre dernier.

Selon Zuckerberg, le propriétaire de Facebook, « le compte de Donald Trump bloqué pour une durée indéterminée ».

Donald Trump devrait passer le témoin à son successeur Joe Biden le 20 janvier 2021. Les préparatifs de la cérémonie ont commencé depuis et se poursuivent malgré les contestations du camp des républicains.
Plus grave encore l’invasion ce mercredi 6 janvier du Capitole par les partisans de Donald Trump. Une invasion qui a provoqué la suspension des travaux en cours et causé la mort de 4 personnes.

Pour de nombreux observateurs, Donald Trump doit être inculpé pour incitation à l’insurrection. Non pas seulement parce que les envahisseurs étaient ses partisans, mais aussi à cause de son discours qui a été comme un déclic.

Dans ce sens, de nombreuses plaintes auraient été déposées jeudi par des procureurs fédéraux contre l'intrusion, l'agression contre un agent des forces de l'ordre fédéral, l'entrée violente et l’usage d'armes à feu dans le Capitole.

« C'est une situation d'urgence et nous prenons des mesures d'urgence appropriées, y compris le retrait de la vidéo du président Trump (...) qui, au final, contribue au risque de violence au lieu de le diminuer », a écrit Courrier International citant Guy Rosen, un des vice-présidents de Facebook, en charge de l'intégrité de la plateforme.

Sinotables