...
...
Responsive image

Fait-divers : « n’m’cherche pas j’ai voyagé avec mon gars ».

Spread the love

Les histoires de la fin d’année ont touché ma famille. On ne sait pas que faire. La fille de mon oncle est portée disparue depuis le 24 décembre 2020.

Voici la triste histoire de notre fille. Elle réside à Yaoundé où elle va à l’école dans un collège privé. Et depuis qu’elle a humé le parfum de la fin d’année, elle n’est pas reconnaissable. Son absence nous rend la vie insupportable.

Notre fille Aline est âgée de a 16 ans. Elle est sortie le 24 décembre pour la messe de la naissance du fils de l’Homme. On l’a perdue de vue jusqu’à ce qu’on la retrouve le 2 janvier chez un garçon au quartier Biamassi. La petite collégienne était devenue une ménagère. Nous l’avons surprise étalée dans un matelas au sol, une petite casserole sur un petit réchaud à pétrole, puis quelques habits de accrochez aux murs. C’est tout ce que le jeune couple possède comme chambre et bien. Son gars, une espèce d’avorton lavait son vieux pantalon jeans devant la chambre, dans une cité estudiantine.

Nous l’avons retrouvée grâce à une exploitation judicieuse des appels téléphoniques. Elle répondait aux appels de Oncle Théo sans imaginer que l’on finira par la retrouver. Aline ne répond pas aux questions qu’on lui pose. La seule chose qui vaille pour elle c’est son gars. Nous avons utilisé la force pour l’emmener avec nous. Non pas sans avoir menacé le garçon au cas où il récidiverait.

Oncle Théo ne parle pas beaucoup. C’est un homme simple qui a mis au monde une fille qui risque de le pousser au suicide. Tout ce qu’il a pu faire une fois à la maison a été confisqué le téléphone de sa fille. Aline a semblé comprendre la situation. Les deux jours qui ont suivi son retour à la maison se sont déroulés comme avant. Mais au troisième jour elle a, sous le prétexte d’aller puiser de l’eau, disparu à nouveau. Cette fois-ci sans vraiment laisser de traces. Le père s’est rendu chez le gars. Il a déménagé. Le numéro de téléphone du gars n’est plus joignable. Et contre toute attente, hier soir Aline a envoyé un message à son père : « n'm'cherche pas j'ai voyagé avec mon gars j'n'veux plus go au school », a-t-elle écrit à son père.

Sinotables

Vous avez été le témoin ou l’acteur d’une histoire bouleversante ? Sinotables est prêt à partager votre histoire avec les lecteurs. Envoyez votre proposition à l’adresse info@sinotables.com.