...
...
Responsive image

Menoua – Nkong-Ni : Sa Majesté Guemegni Gaston, le chef supérieur Baleveng a fustigé la consommation grandissante de la drogue.

Spread the love

Sa majesté GUEMEGNI Gaston, le chef supérieur du groupement Baleveng, a interpellé l’attention de la communauté sur la consommation de la drogue et des stupéfiants par les enfants et certains adultes. Funérailles Moka.

Il s’exprimait à l’occasion des funérailles de son grand notable Manfo KANA, dit MOKA, à Tchuéza au nord de Baleveng, à la frontière avec Bangang dans l’arrondissement de Batcham, département des Bamboutos.

Selon Sa Majesté GUEMEGNI Gaston, la consommation de la drogue et des stupéfiants va retarder le développement au lieu de l’accélérer. Pour cela il est urgent que chaque parent veille à ce que ses enfants se tiennent en dehors de cela.

« La consommation de la drogue fabrique plutôt des irresponsables, des gens qui passent le clair de leur temps à ne rien faire si ce n’est créer du désordre. Nous voulons avoir des parents et des enfants responsables capables de répondre aux défis du développement », a indiqué Sa Majesté dans sa communication de circonstance.Appelant les populations à dénoncer les consommateurs auprès des autorités.

Il a salué la mobilisation des enfants de MOKA, évoquant au passage les grandes qualités (caractère jovial, notable fidèle et serviable, distillateur de la bonne ambiance » pour leur demander de demeurer souder autour de MOKA TEINSA Gabriel pour relever les défis de Tchuéza en particulier et de Baleveng en général.

Sa Majesté GUEMEGNI Gaston n’a jamais dérogé à la règle : saisir chaque occasion de retrouvailles avec son peuple pour passer un message important orienté sur une problématique de l’avenir du groupement.

Les funérailles de Moka ont connu la participation d’une trentaine de chefs de 3e degré venus de Baleveng et de Bangang. En plus d’une forte population dont de nombreux petits-fils et leurs amis venus d’Europe.

MOKA V au centre lors d'une démonstration de SILONG

Lire aussi Weekend : Rendez-vous ce samedi aux funérailles de Moka à Tchuéza Baleveng.

Augustin Roger MOMOKANA