...
...
Responsive image

Fait-divers : Un gars a trouvé l’emploi à cause de son honnêteté.

Spread the love

Il est plutôt rare de nos jours de rencontrer des personnes dont l’honnêteté est irréprochable. Ce n’est pas que nos congénères ignorent les bienfaits de l’honnêteté. La vérité c’est qu’ils ont le sang à l’œil quand il leur arrive de trouver et de ramasser un bien perdu par autrui dans la rue ou dans un taxi.
Peu importe sa valeur, le bien trouvé sur la banquette arrière d’un taxi de ville, le téléphone choronko trouvé quelque part dans la rue appartient à quelqu’un et fait sa fierté. Alors ne le gardez surtout pas avec vous.

Lisez l’histoire de notre ami sénégalais.

Le sénégalais dont le nom ne peut être dévoilé est un sans emploi. Il vit à parme, dans le sud de l’Italie. Un jour, alors qu’il se ballade, le jeune sénégalais trouve et ramasse une montre de marque Rolex.
Le jeune homme sans emploi aurait pu la dissimuler et quitter le payer de Manuel Pavarotti. Mais il décide de remettre à Rolex aux carabiniers. La montre a une valeur de 25000 euros, soit 16 millions 300 mille francs CFA. Une somme colossale pour quelqu’un qui vivote.

Lorsque le propriétaire de la montre retrouve son bien précieux, il demande d’obtenir des informations sur la personne qui a retrouvé sa Rolex perdue et non volée. Il se passe que l’un des éléments de la personnalité du ramasseur « chômeur ».

L’homme qui se trouve être le propriétaire d’une entreprise n’a qu’une seule obsession : recruter le jeune sénégalais dans son entreprise. Il l’a effectivement fait. Et le sénégalais qui menait une existence de désespéré est désormais un citoyen qui marche le torse bombé.

Cette histoire a été publiée par la plateforme African Heroes. Elle promeut les valeurs positives pour l’Afrique émergente. Sinotables l’a réécrite pour plus de couleurs et de précisions.

Sinotables