#Komane2021 : Rendez-vous du 4 au 6 février à Dschang pour la 7ème édition.

15 films de sept pays ont été retenus par le jury de présélection de la 7ème édition du Festival Komane du 4 au 6 février 2021.

Le Festival du film éducatif de Dschang sera rendu à sa 7ème saison en février prochain. Comme à son habitude, ce modeste festival fera vibrer la ville aux 9 lacs aux rythmes de sept pays africains. La sélection officielle a été dévoilée la semaine dernière.

15 films dont 11 en compétition pour la 7ème édition du Festival Komane à Dschang du 4 au 6 février 2021. Ils viennent de la Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo, Maroc, France, Congo Brazzaville et Cameroun. #Komane2021.

La 7ème édition du festival du film éducatif de Dschang, Festival Komane, se tiendra du 4 au 6 février prochain. Martial NKENGNE et son comité d’organisation ont retenu 11 films en compétition et 4 films hors compétition. Un nombre de films –tous des courts métrages – suffisant pour meubler les trois jours du festival.

Le Festival Komane s’ouvre exclusivement aux films dont les thématiques visent à éduquer sur des questions de santé, de culture, d’éducation, etc. Outre les projections en salle, l’équipe du festival se déploie dans des établissements scolaires pour une campagne de sensibilisation contre les maladies cardio-vasculaires menée par une équipe de médecin sous la coordination de Dr Armand NGHEMKAP, médecin urgentiste au centre hospitalier de Soissons en France. #Komane2021.

Au constat de la provenance des films, il est possible de dire que le Festival Komane construit lentement mais surement sa vocation internationale. Après le Cameroun avec trois films, le Maroc suit avec deux films soumis par les réalisateurs MOHAMED AMALAAB et BLAL TOUIL. La France présente aussi 2 films dont un hors compétition. Cette année bat le record avec sept pays représentés. Vivement que le festival commence !

Voici la liste officielle des films retenus pour le #Komane2021 :

Sinotables

#Komane2021 : Rendez-vous du 4 au 6 février à Dschang pour la 7ème édition. – Sinotables