...
...
Responsive image

Religion : la nouvelle voiture d’un pasteur fait jazzer tout un pays.

Spread the love

La religion est décidément « l’opium du peuple ». Parfois c’est à se demander si les adeptes ont encore le moindre sens de leur personne face au nom de Dieu. Tellement ils croient et respectent leur pasteur qui leur promet la vie éternel qu’ils ignorent qu’ils ont à vivre ici-bas. Ceci est une filouterie sur laquelle la justice ferme les yeux.

L’homme de Dieu Daddy Schekina, KONAN KOFFI Franck Daniel à l’état civil, vient de s’offrir une Porsche Panamera Limousine de plus de 65.000.000 FCFA, soit 100 000 euros. Cet argent est le fruit d’une collecte réalisée auprès des fidèles de son église. Paradoxalement pendant que le pasteur prospère, ses fidèles s’appauvrissent de plus en plus. Certains finissent dans la démence.

L’acquisition qualifiée par certains ivoiriens d’ « étalage ostentatoire de richesse » interpelle aussi bien les fidèles que les autorités sur la gestion des églises. Certains pasteurs sont aujourd’hui propriétaires de jet privé.

Officiellement connues comme des œuvre à l gloire du Seigneur, elles se passent de plus en plus comme des entreprises dont le seul propriétaire et employé est le pasteur.

Selon plusieurs sources, l’église de Daddy Schekina aurait des antennes dans plusieurs pays à travers le monde, notamment en Suisse, Belgique, Italie, France, Etats-Unis, Bénin, République démocratique du Congo, Burkina Faso, etc.

Contrairement à leurs homologues occidentaux qui investissement leurs argent dans les œuvres sociales (hôpitaux, écoles, orphelinats, associations) les pasteurs africains se distinguent par leurs fringues et leurs carrosses. Ils sont l’opposé de Jésus Christ qui parcourait le monde pieds nus.

Pour rappel, Daddy Shekina est le Fondateur et Président de l’ASSEMBLEE ROYALE INTERNATIONALE. Cette église fondée en 2012 et dont le siège se trouve à Angré à Abidjan en Côte d'Ivoire connait une croissance surprenante. L’œuvre est véritablement royale !

Photo : DR

Augustin Roger MOMOKANA