...
...
Responsive image

Cameroun : Docteur Dewah était un pionnier de la phytothérapie.

Spread the love

Il est réputé pour ses médicaments à base des plantes médicinales. Docteur DEWAH est décédé mercredi soir des suites de maladie. « Docteur Dewah nous a quittés hier. »

Docteur DEWAH était un pionnier de la phytothérapie au Cameroun. Ses cliniques, Dr Dewah and Bros Modern Traditional Clinic International,les a ouvertes dans plusieurs villes du Cameroun, au Gabon et au Congo.

Dr Dewah était tradipraticien depuis 1978. Il détenait deux agréments du ministère de la Santé publique délivrées en 1990 et 2003. Son quartier général était à Fiangoh, Kumba, dans la région du Sud-Ouest. Nécrologie

« Nous soignons des maladies qui menacent nos populations de la sous-région Afrique centrale qui se trouvent dans la zone des tropiques, comme le paludisme, la fièvre typhoïde, les infections vénériennes, bref des maladies virales parmi lesquelles les hépatites A, B et C, et bien d’autres », aimait répéter Dr Dewah.

Docteur DEWAH était un fils de guérisseur qui a amélioré l’héritage légué par son géniteur en accordant une place de choix aux plantes, écorces et épices locales.

« Nos produits sont fabriqués à base de fruits. Chaque profession, c’est un appel. Surtout, la médecine traditionnelle est une science qui passe des parents aux enfants, mais ce que je suis en train de faire est un peu différent de ce que mon père avait fait, il était aussi tradipraticien », confiait-il à l'adiac

Dr Dewah dispose d'un réseau bien implanté sur l'ensemble du territoire et même dans la sous-région Afrique Centrale. Pour construire son réseau, il recrutait et formait les jeunes à la transformation des plantes en médicaments.

Photo : Twitter

Sinotables