...
...
Responsive image

Cameroun – Nécrologie : un autre membre du gouvernement fauché par la mort.

Spread the love

Sa Majesté Alim Hayatou, secrétaire d’État à la santé, n’est plus. Sa Majesté Alim GARGA HAYATOU, secrétaire d’État à la santé chargé de la lutte contre les épidémies et les pandémies est décédé lundi 5 avril 2021 à Yaoundé à l’âge de 75 ans.

Sa Majesté Alim GARGA HAYATOU était par ailleurs le lamido de Garoua. Pour cette raison il présidait l’association des Chefs traditionnels du Cameroun.

Aucune information sur l’état de santé du membre du gouvernement n’avait fuité. Sa mort surprend tout monde, y compris ses collaborateurs au ministère de la santé publique et la classe des chefs traditionnels du Cameroun.

Un décret du Président de la république signé ce même 5 avril annonce des obsèques officielles le 6 avril à Garoua.

« Des obsèques officielles sont instituées en l’honneur de Monsieur ALIM HAYATOU, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Santé Publique chargé de la lutte contre les Epidémies et les Pandémies, décédé à Yaoundé le 05 avril 2021 à Yaoundé des suites de maladie », indique le texte du chef de l’Etat.

La rédaction de Sinotables prie pour le repos de son âme et présente ses condoléances à la grande famille des chefs traditionnels du Cameroun.

Photo : L’Oeil du Sahel