...
...
Responsive image

Nécrologie : Ce jeune praticien de la médecine, originaire de la Menoua, est décédé au Nigéria.

Spread the love

AS'A TELONG, artiste musicien et promoteur de As’a Telong Music Academy basé dans la ville de Dschang est en deuil. Il vient de perdre son fils de 43 ans, BEBVON TELONG Georges René.

Doctor Georges, comme on l’appelait dans les milieux de la santé au Nigéria, est décédé le 21 mars 2021 à Uromi, Etat de Edo, près de Lagos, au Nigéria des suites de courte maladie.

Après des études secondaires sanctionnées par un GCE Advanced Level en Bioloy and Chemistry, puis un diplôme de Technicien supérieur de santé obtenu au Capitol School of Medecine à Bamenda, BEBVON TELONG Georges René quitte le Cameroun pour le Nigeria où il s’inscrit dans une faculté de médecine.

Une fois au Nigéria il prend une inscription en faculté de médecine, et il suit parallèlement une formation en phytothérapie. Cette dernière est concluante et BEBVON TELONG Georges René rejoint alors la National Union of Medical Herbal Practicioners sous le numéro 15004. Fort de cette qualité il est recruté dans un hôpital privé, dans le département de phytothérapie.

En plus de la médecine BEBVON TELONG Georges René était également un excellent pianiste. Il laisse 4 enfants dont deux au Nigéria.

Doctor Georges «a été inhumé au cimetière de Uromi dimanche dernier. Les obsèques auront lieu ici-même à Baleng le 8 mai prochain », a confié ASA TELONG le père du défunt à Sinotables.

Mercredi 31 mars dernier, en fin de matinée, la famille maternelle du défunt partie de Bamenda est arrivée à Dschang pour « annoncer le deuil ». Outre les deux autres fils de AS'A TELONG, cadets du défunt, elle comprenait des tantes. Tous étaient de noir vêtus.

Lire aussi AS’A TELONG à Sinotables : « les gens pensent qu’il faut acheter de belles voitures, construire de belles villas, s’habiller chic pour montrer qu’on a réussi, n’est-ce pas ? »

Revenu du Nigéria où il s’est rendu la semaine dernière en compagnie du frère cadet du défunt, AS'A TELONG a été accueilli à son domicile de Johnny Baleng, dans le groupement Bafou, par des membres de la famille et des amis venus lui témoigner de leur soutien et le réconfort dont il a besoin pour surmonter cette douloureuse épreuve.

Augustin Roger MOMOKANA