...
...
Responsive image

Huawei – Rapports d’activités 2020: « les performances commerciales de l’entreprise ont été largement conformes aux prévisions ».

Spread the love

« Le chiffre d'affaires de Huawei en 2020 s'est élevé à 891,4 milliards de yuans (136,7 milliards de dollars), soit une hausse de 3,8 % par rapport à l'année précédente, et son bénéfice net a atteint 64,6 milliards de yuans (9,9 milliards de dollars), soit une hausse de 3,2 % par rapport à l'année précédente. » Indique le rapport annuel 2020 de Huawei.

Huawei a présenté son rapport annuel 2020 le 31 mars dernier à la presse. Malgré le ralentissement dû à l’adversité des sanctions américaines, les prévisions ont été largement réalisées.

Ce rapport est le fruit d’un audit indépendant réalisé par le cabinet KPMG dont le sérieux a donné satisfaction au commanditaire. Puisque le travail n’a pas retouché par Huawei.

« Quelles que soient les circonstances, Huawei poursuivra sa politique de transparence en communiquant des données opérationnelles aux gouvernements, aux clients, aux fournisseurs, aux employés et aux partenaires »
, a indiqué la société aux médias.

2020 a permis à Huawei de consolider la stabilité de « plus de 1500 réseaux dans plus de 170 pays et région », apprend-on. Cela a comme effets positif le développement du télétravail, de l’apprentissage en ligne et ainsi que le renforcement de la pratique du e-commerce pendant le confinement imposé par la pandémie du coronavirus. Grâce à une collaboration tous azimuts, avec des opérateurs aux quatre coins du globe, plus de 3000 projets d’innovation 5G dans de nombreux secteurs dont les mines de charbon, les ports, les usines et la production d’acier ont connu un essor remarquable.

A titre d’exemple, le secteur des services aux entreprises de Huawei a mis les bouchées doubles en vue de « développer des solutions innovantes pour différentes industries basées sur des scénarios et créer un écosystème numérique qui s'appuie sur un processus créatif mutuellement bénéfique. » cela a occasionné la fourniture d’une expertise technique et des solutions vitales pour la lutte contre le virus. Précisément, une solution de diagnostic assisté par l'IA basée sur le Huawei Cloud fournie aux hôpitaux du monde entier a permis de « réduire la charge sur leurs infrastructures médicales. »

Pour le secteur de l’éducation, « Huawei a collaboré avec des partenaires pour lancer des plateformes d'apprentissage en ligne basées sur le cloud pour plus de 50 millions d'élèves du primaire et du secondaire. »

Le président en exercice de Huawei a raison de se frotter les mains. « Nous avons continué à innover pour créer de la valeur pour nos clients, pour aider à lutter contre la pandémie, et pour soutenir à la fois la reprise économique et le progrès social dans le monde entier. Nous avons également profité de cette occasion pour améliorer davantage nos opérations, ce qui a conduit à des performances largement conformes aux prévisions. » La société a déployé HarmonyOS et l’écosystème Huawei Mobile Services (HMS) qui ont permis au secteur grand public de progresser « grâce à sa stratégie Seamless Al Life (« 1 + 8 + N »). Et comme conséquence les consommateurs ont pu avoir une expérience intelligente sur tous les appareils et dans tous les scénarios, « en privilégiant le bureau intelligent, la forme et la santé, la maison connectée, le transport facilité et le divertissement », indique le rapport.

Pour mémoire, Huawei a été créée en 1987 à Shenzhen en Chine. Elle est entièrement détenue par ses employés. Elle en compte 194 000, et est présente dans plus de 170 pays et régions. Son siège est basé à Shenzhen en Chine. Huawei est reconnue dans le monde comme l’un des principaux fournisseurs d’infrastructures de technologies de l’information et de la communication (TIC) et d’appareils intelligents. Grâce à des solutions intégrées dans quatre domaines clés - réseaux de télécommunications, informatique, appareils intelligents et services en Cloud – il s’est engagé à apporter le numérique à chaque personne, chaque foyer et chaque organisation pour un monde intelligent et entièrement connecté. Ceci en vue de « soutenir le progrès social, la croissance économique et le développement durable. »

Lire télécharger le rapport annuel 2020, visitez le site https://www.huawei.com/en/annual-report/2020

Augustin Roger MOMOKANA