Dschang : Rendez-vous à Leffé-Foto ce dimanche 02 mai pour les obsèques de Mekontchou François.

C’est Albert SAHADEU qui annonce aux amis et connaissances les obsèques de son cousin et tuteur MEKONTCHOU François.

MEKONTCHOU François, le fils de feu Sa’a TETCHOUEKOUE et de feue ZEUGO Christine n’est plus. L’informaticien est décédé le 23 avril 2021 à Douala des suites de maladie. Il était âgé de 57 ans, pour être né le 5 juin 1964.

Après l’obtention du CEPE (1977) à l’École publique de Foto, MEKONTCHOU François obtient le BEPC(1981) au Lycée Classique de Dschang, le Probatoire D (1983) dans le même lycée, et le Baccalauréat D (1985) au Lycée Classique de Bertoua. Après un bref séjour à l’Université de Yaoundé, il rentre dans la vie active d’abord comme comptable à SETA (société spécialisée dans la vente de matériels et accessoires automobiles), puis lorsque la crise économique survient il se converti dans l’informatique. Il a été d’abord consultant en génie logiciel dans la société SOGESCAM, avant de se joindre à des amis pour créer TECHNOCOM. C’est dans cette société qu’il exerçait jusqu’en novembre 2019 lorsqu’il tombe malade. Une maladie qui le tiendra à l’écart de toutes activités professionnelles.

MEKONTCHOU François a connu une vie maritale mouvementée. En première noces il épouse MEKONTCHOU Jeannine qui décède malheureusement en 2007. Lui laissant la charge des enfants. Il en sera si affecté qu’il ne tente de s’en remettre qu’en convolant en seconde noces, en 2016, avec MEKONTCHOU Chela qu’il quitte dans la désolation. Lui abandonnant non pas la charges de leurs propres enfants, mais aussi celle issus de son premier lit.

L’homme qui sera remis à la terre de ses ancêtres dimanche 2 mai 2021 à Leffé, groupement Foto, dans l’arrondissement de Dschang, était un « époux optimiste et positif » et un père qui affichait « un amour vrai et inconditionnel », un « ami d’une simplicité et d’une bonté infini », un frère « affable ».

Programme des obsèques

Jeudi 29 avril 2021
11h00 : Levée de corps à la Morgue de l’Hôpital Ad Lucem (Sable) à Douala
19h00 : Veillée

Vendredi 30 avril 2021
06h : Départ du cortège pour le village Leffé –Foto (Dschang)
18h : arrivée du cortège et lamentations

Samedi 1er mai 2021
Veillée jusqu’à l’aube

Dimanche 02 mai 2021
– Lamentations
– Messe
– Témoignages
– Inhumation
– Collation

Sinotables adresse ses condoléances émues à la famille de Monsieur MEKONTCHOU François ainsi qu’à l’association SOURCE dont il était un grand membre.

Sinotables

Dschang : Rendez-vous à Leffé-Foto ce dimanche 02 mai pour les obsèques de Mekontchou François. – Sinotables