Belgique : La dépouille de Wamba Tefouego Cyrille se trouve toujours à la Morgue de Bruxelles.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 14 juin 2021.

WAMBA TEFOUEGO Cyrille est connu à Bamendou, où il fut élève au Lycée de Bamendou, comme un excellent sportif qui s’était fait distinguer aussi par ses talents de gardien de buts.

WAMBA TEFOUEGO Cyrille est un fils Pane qui a grandi à Batoula, groupement Bamendou, arrondissement de Penka-Michel, département de la Menoua, à l’Ouest du Cameroun. C’est donc ce garçon qui est décédé le 2 juin à Bruxelles des suites d’un arrêt cardiaque.

« C’est un ancien élève du Lycée de Bamendou. Très talentueux dans le domaine sportif, il fut même gardien de l’équipe de football du lycée de Bamendou », a confié à Sinotables un ancien du même lycée.

Arrivé en Belgique en 2018, le jeune homme est inscrit en master 2 Electromécanique à ISIC Bruxelles et venait à peine de boucler son examen final. Il est sorti avec des amis et le lendemain il a été retrouvé inconscient. Son corps se trouve à la morgue de l’hôpital Saint Jean et son rapatriement.

Selon des Camerounais à Bruxelles, contactée dans l’objectif du rapatriement de la dépouille mortuaire l’ambassade du Cameroun au Royaume de Belgique se serait plutôt montrée financièrement incapable. Heureusement, la famille soutenue par quelques élites Bamendou s’est engagé et le corps sera rapatrié.

Augustin Roger MOMOKANA

Belgique : La dépouille de Wamba Tefouego Cyrille se trouve toujours à la Morgue de Bruxelles. – Sinotables