Communautés Foréké-Dschang : le peuple Nkaah est en fête du 16 au 22 août 2021 à Atotchi.

La Confédération des associations de développement des villages Atotchi, Aghonto, Apouh, Banki et Tchounè tient son grand congrès du 16 au 22 août à Atotchi.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 12 août 2021.

La confédération des associations de développement des villages Atotchi, Aghonto, Apouh, Banki et Tchounè (chefferies de 3e degré dans le groupement Foréké-Dschang) annonce son Congrès annuel du 16 au 22 août 2021 à Atotchi.

Ce grand rendez-vous des Cinq est placé sous le signe NKAAH (lumière en langue Yemba). Il sous le haut patronage de Sa Majesté Docteur DJOUMESSI III WAMBA Mathias, le chef supérieur des Foréké-Dschang.

Parmi les temps forts annoncés un Cross-country, une campagne médico-sanitaire gratuite au Centre de Santé Intégré de Banki, la célébration de mariages collectifs à la place de la Chefferie Atotchi, des tables rondes et un gigantesque déploiement culturel.

Le président du Comité de développement de Nkaah, le professeur Emile TEMGOUA et les membres du bureau national invitent les populations de et leurs amis à venir massivement vivre cette grande manifestation du vivre-ensemble, de la solidarité et de l’amitié du peuple Nkaah.

Les congrès annuels sont des cadres de mobilisation des populations en vue des réflexions et de la réalisation des objectifs de développement des communautés.

Programme_congrès_général_Nkaah 2021_a_ATOTCHI

Augustin Roger MOMOKANA

Communautés Foréké-Dschang : le peuple Nkaah est en fête du 16 au 22 août 2021 à Atotchi. – Sinotables