...
...
Responsive image

Obsèques : le journaliste Willy Donfack sera inhumé samedi à Bafou.

Spread the love

Notre confrère et ami, Willy DONFACK, directeur de publication de LA VOIX DU PEUPLE INFO décédé le 3 juillet 2021 à l’âge de 56 ans (né le 26 avril 1966 à Bafou) sera inhumé ce samedi à Batseng’la, dans l’arrondissement de Nkong-Ni.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 12 juillet 2021.

Il était Willy DONFACK pour ses amis journalistes, « Papa Projets » pour son épouse TOUKEM Bertine, et « Tonton Willy » pour les autres.

Décédé samedi 03 juillet à l’hôpital départemental de Mbouda des suites de longue maladie, le journaliste et directeur de publication de « La Voix du Peuple » sera inhumé samedi 17 juillet à Batseng’la, groupement Bafou, Commune de Nkong-Zem, département de la Menoua.

Willy DONFACK, DONFACK Jean Claude à l’état civil, a rangé sa plume après près de 30 ans d’exercice du métier de journaliste. Ce fils de feu LEMOMO NYANGA et de feue AZABJIO Marguerite a commencé comme photographe, puis comme enseignant au Collège Polyvalent Aloys TAPIEMENE à Mbouda, avant d’abandonner pour rejoindre l’équipe du bimensuel FLASH INFO ACTUALITE.

Bien imprégné des exigences de la profession et du métier de journaliste Willy DONFACK quitte son employeur pour se mettre à son propre compte. Ainsi est né le bimensuel « La VOIX DU PEUPLE INFO » qu’il dirige de main de mettre pendant plus d’une décennie et ce jusqu’à sa mort.

Parallèlement au journalisme, Willy DONFACK se fait recruter Commercial de la société SANDRA dans le secteur commercial de l’Ouest.

Willy DONFACK a également su mettre sa riche expérience à la disposition de ses jeunes confrères. Ainsi il était le Vice-président de l’Association des Journalistes des Bmaboutos (AJOBAM). Tout comme à Batsengla il était le Trésorier du Comité de développement (CODEBAT) du village.

Programme des obsèques de Willy DONFACK

Jeudi 15 juillet 2021
15H00 : Levée de corps à la morgue de l’hôpital départemental de Mbouda
• Installation à son domicile sis au quartier Batang
20H00 : Messe
• Veillée

Vendredi 16 juillet 2021
06H00 : Départ du cortège funèbre pour le village Batseng’la (Quartier Temekia) par Dschang
08H30 : Arrivée au village et installation de la dépouille à son domicile
• Lamentations
20H00 : Messe
• Grande Veillée

Samedi 17 juillet 2021
06H00 : Lamentations
09H00 : Début des cérémonies traditionnelles
• Témoignages
• Inhumation
• Collation
Sinotables envoie ses pensées de soutien à sa famille et amis (es) de Willy DONFACK. Son sourire et sa bonté ne nous quitteront jamais.

Augustin Roger MOMOKANA