Fongo Ndeng – Education : Appel à manifestation de la générosité.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 17 août 2021.

Ceci est un appel lancé en faveur de l’école de ZENGTSEH et du Collège d’enseignement technique industrielle et commerciale (CETIC) de Fongo-Ndeng, arrondissement de Dschang.

Il y a quelques mois, notre frère M. Nguessou Anicet, ici en image, a été brusquement arraché à la vie. Ses funérailles auront lieu du 29 au 30 octobre de cette année.

Naturellement, nous devons nous mobiliser pour y prendre part. En plus de cette présence, le meilleur hommage que nous devons lui rendre est de poursuivre l’œuvre qu’il a entamé au nom de son sens de l’autre.

En effet, de son vivant, outre ses contributions pour la mise en musique des projets de développement, il donnait un appui financier substantiel et régulier au CETIC de Fongo-Ndeng et à l’école publique de ZENGTSEH, pour le paiement des salaires des vacataires, au point où cette aide était pratiquement budgétisée.
Sa brusque disparition sera donc handicapante pour ces deux établissements scolaires. C’est pourquoi, nous lançons cet appel à la générosité afin que toute bonne volonté, à la limite de ses possibilités contribue pour le paiement de ces salaires pour l’année qui pointe à l’horizon.

Pour ceux qui jugeront que le jeu en vaut la chandelle, vous pouvez donner vos contributions par le numéro orange de Me Awougfack Claude, président du comité de développement du groupement Fongo-Ndeng.

Contact utile: 694352940.

Antoine TAKAFO