Menoua : la circulation suspendue sur la route Fongo-Tongo – Dschang en passant par Lingang.

Depuis le 17 août 2021, la circulation est suspendue temporairement sur la route de Fongo-Tongo à Dschang en passant par Lingang. Pour cause des travaux de réhabilitation du Pont de Lingang.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 24 août 2021.

Les usagers de la route de route Dschang-Fongo-Tongo, qui se prolonge jusqu’à Alou dans le Lebialem, région du Sud-Ouest, sont invités à passer par Balevounli jusqu’à nouvel avis.

« Il est strictement interdit l’utilisation de l’itinéraire Carrefour Meteuh-Touolah-Meffet- Fossong Tchuentchué pour cause de menace sérieuse d’effondrement du pont entre Touolah et Meffet »
, indique le maire DONGUE Paul de la Commune de Fongo-Tongo.

Face à ce risque d’effondrement du pont de Lingang, les usagers de cette route sont priés de passer par Loung-Carrefour « Balevonle 8 » pour rallier Dschang, et vice-versa pour ceux qui se rendent à Fongo-Tongo.

DONGUE Paul rassure les usagers quant au bon état de la route de déviation. «(…) la route carrefour « Balevonle 8 » – Loung ne présente aucun danger pour leur sécurité ».

Augustin Roger MOMOKANA

Menoua : la circulation suspendue sur la route Fongo-Tongo – Dschang en passant par Lingang. – Sinotables