Politique – élections bureau Section RDPC Menoua Centre I : le groupement Foréké-Dschang a choisi le professeur Temgoua Emile.

C’est acté : le président NGUEMO Thomas ne briguera pas le poste de président de la section RDPC Menoua Centre I pour un second mandat. Ce qui était une rumeur a été confirmé par au cours de la réunion des présidents des sous-sections du groupement Foréké-Dschang.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 31 août 2021.

Dimanche 29 août 2021, en après-midi, s’est tenu dans la salle des réunions du palais royal à Ngiè-Nog, la rencontre d’évaluation le renouvellement de bureaux des cellules. Y ont pris par les présidents des cellules, des comités de bases, des sous-sections, et certains cadres locaux du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) section de Menoua Centre I.

A l’issue de cette assise, il en ressort que le professeur TEMGOUA Emile, 1er Adjoint au maire de la Commune de Dschang et par ailleurs élite très engagée dans la mobilisation en vue du développement de sa communauté, a été désigné à l’unanimité pour être le candidat de Foréké-Dschang et donc la tête de liste.

Il va sans dire que le choix porté sur l’ancien vice-doyen de la Faculté d’agronomie et des sciences agronomiques (FASA) de l’Université de Dschang ne surprend guère. L’intéressé à l’étoffe et les arguments pour occuper le poste que laisse le président NGUEMO Thomas qui a « souhaite me reposer » après toutes ces années au service de son parti.

le choix de Foréké-Dschang entouré des militants prêts à le porter à la tête locale du parti

A Foréké-Dschang, l’on a choisi l’homme du consensus. Non seulement à cause de son sens élevé d’écoute, de sa disponibilité légendaire, de son dynamisme et son de sens d’écoute et de sens de l’altérité, mais pour s’inscrire dans la logique de la conservation de la carte politique.

Qui trouvera-t-il en face ? Des noms circulent dans les milieux du RDPC. Mais aucun ne s’est officiellement positionné. Il vient de groupement Foto où le maire de Dschang, Jacquis KEMLEU TCHABGOU, souhaiterait briquer le poste, de F3 qui semble avoir décidé de soutenir la liste de SONTIA, et sans oublier le professeur BIPELE KEMFOUEDIO Jacques. Ce dernier voudrait être porté par le Centre-ville qui est devenu pratiquement un groupement que seul le RDPC connait le chef.

Augustin Roger MOMOKANA

Politique – élections bureau Section RDPC Menoua Centre I : le groupement Foréké-Dschang a choisi le professeur Temgoua Emile. – Sinotables