...
...
Responsive image

Société civile : A la découverte de Hope For Nations.

Spread the love

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 5 septembre 2021.

Connais-tu Hope For Nations ? Cette association « offrant du soutien, de l’aide et du sourire à des familles délestées, victime de certaines discriminations et ne pouvant pas jouir pleinement de leurs droits de citoyens ». Elle place son déploiement sous le slogan « une communauté saine pour le développement durable ».

La particularité de cette jeune association – Hope For Nations – a été créée en 2019, c’est le dynamisme de ses membres. Ils sont tous jeunes, étudiants, et plus précisément de la filière biomédicale et de la faculté de médecine.

Parmi leurs objectifs figurent en bonne place « la Valorisation de la Sante de reproduction et éducation sexuelle », la « Mise sur pied des Formations des pairs éducateurs dans le cadre des projets de lutte contre les épidémies, pandémies et d’autres problèmes de santé », le développement des initiatives sociales pour la promotion de la santé ».

Lors de la 7ème édition du Festival des Causes Nobles couplé au 10ème anniversaire de Sinotables.com, ces jeunes ont, sous le regard attentif de Docteur SANOU SOBSE Martin, médecin et enseignant de santé publique et des maladies épidémiques à la Faculté de médecine et des sciences pharmaceutiques de l’Université de Dschang, Hope For Nations a animé un atelier de premier secours comme contribution associative au festival.

Hope For Nations peut « engager des recherches propres à ses objectifs ou , travailler dans le cadre d’une coopération avec des personnes morales ou des chercheurs particuliers L'association réalise ses projets et mène des projets en partenariat avec d’autres associations ou organisations , elle sensibilise la population sur les enjeux du développement durable et peut réaliser des publications et en assurer la diffusion de leurs recherches , aussi elle intervient dans la Lutte contre les violences basées sur le genre. »

Sinotables