...
...
Responsive image

Nécrologie : Philip AKEFAC, le secrétaire général de la Commune de Bafoussam 3e, n’est plus de ce monde.

Spread the love

Philip AKEFAC, un natif de Fongo-Tongo, ancien secrétaire général de la Commune de Dschang, de la Commune de Mbouda, et secrétaire général en poste de la Commune de Bafoussam 3e a été rappelé à Dieu lundi soir.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 7 septembre 2021.

« Ce Mr a fait l’accident se retrouve décédé au CMA de Blessing… si vous le connaissez prière de contacter sa famille ». Voilà le message collé sous la carte nationale d’identité du « SG » avant de la publier sur les réseaux sociaux.

La Commune de Bafoussam 3e a perdu son secrétaire général. Philip AKEFAC est décédé lundi 6 septembre 2021. Tué dans un accident de la circulation sur la route Bafoussam-Dschang. Il a fêté son cinquantenaire le 22 mai dernier.

Philip AKEFAC, inscrit en doctorat à la faculté des Sciences juridiques et politiques de l’Université de Dschang, est un cadre des collectivités territoriales décentralisées formé à l’ex-CEFAM de Buea.

A sa sortie il est nommé secrétaire général de la Commune de Dschang (sous la mandature du maire Dr MOMO Bernard). Par la suite il sera affecté à la Commune de Mbouda (sous la mandature du Dr Roger Michel NGOULLA NKENLLA) où il a passé plus de cinq ans, avant d’être muté à Bafoussam 3e.

Philippe AKEFAC faisait partie des Experts agréés du ministère des Marchés publics, et de plusieurs organisations de la société civile chargé des questions du développement local.

La dépouille du « SG » a été déplacée, par l’ambulance de la Commune de Dschang, du CMA de Balessing pour la morgue de l’hôpital de district de Dschang.

Sinotables présente sa compassion et ses condoléances émues à Dr TEGOFAC Hugues Romain, a l’épouse et aux enfants de Philip AKEFAC, et prie pour le repos de l’âme de cet homme au grand cœur.

Augustin Roger MOMOKANA