...
...
Responsive image

Philanthropie : Foning Action Movement parraine désormais deux orphelins du Centre d’accueil des démunis Marie A Cana.

Spread the love

« Vous avez vos fournitures scolaires, votre scolarité est payée, l’argent de vos frais de dossiers aux examens est payé. Donc on ne peut pas vous chasser. Ce que nous attendons en retour c’est que vous appreniez bien pour être les meilleurs.»

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 9 septembre 2021.

FONING Action Movement (FAM), une organisation qui œuvre en faveur des démunis et des nécessiteux en hommage à Françoise FONING parraine deux pensionnaires du Centre d’accueil des démunis Marie a Cana de la Fondation EPMA.

La scolarité, les fournitures scolaires, ainsi que les frais des dossiers pour le CEP et le concours d’Entrée en 6ème ont été versés lundi 6 septembre 2021, jour de la rentrée scolaire 2021-2022, par l’artiste SHIMITA de Johannesburg.

Ainsi, NANFACK Paule Aurelienne et WAKA WAMBA Eric ont ainsi reçus la promesse faite en janvier dernier par la marraine de FAM. Madame TEMA Jeannine avait promis de parrainer ces deux enfants, en mémoire et en hommage à sa regretté maman DONGMO Esther.

C’est plus de 110 000 francs qui ont été versé à l’école AZOBOU dans le but d’assurer une année scolaire 2021-2022 sans difficultés. Une intervention que la fondatrice de EPMA a souhaité qu’elle se passe à l’école et devant les élèves. Sans doute pour susciter de l’émulation parmi les élèves.

« Maman KATI je ne la connais pas. Mais je sais qu’elle est une mère sans frontière. Je crois qu’elle peut aussi être comme moi. Quand je vois une mère comme elle, qui s’occupe de quelqu’un sans le voir ni connaitre, je rends vraiment grâce à Dieu et demande que le Seigneur voie cette dame » : Maman NKENLIFACK.

Une fois revenu au siège de la fondation EPMA, maman NKENLIFACK a présenté d’autres doléances. La plus pressante est le besoin en forage pour lutter contre la typhoïde qui menace les pensionnaires du Centre d’accueil des démunis Marie a Cana.

TAKE CARE Association, dont le président était présent à cette cérémonie a promis de prendre contact avec des âmes de bonnes volonté pour que, dans la mesure du possible, ce forage soit réalisé.

Fondée en 1971 par madame NKENLIFACK, alors infirmier diplômé d’État en service à l’hôpital départemental de Dschang, la Fondation EPMA est une œuvre sociale qui a encadré des centaines d’orphelins dont nombre d’entre eux sont aujourd’hui des personnalités : douaniers, professeurs des lycées d’enseignement général, ingénieurs, greffiers, hommes d’affaires, etc.

FAM mène des actions de cœur en direction des orphelins et des nécessiteux. Il a déjà parcouru plusieurs orphelinats de Dschang. Donnant des denrées alimentaires, facilitant l’accès à l’eau potable. Aujourd’hui il s’engage dans le parrainage scolaire d’orphelins. Vivement que d’autres âmes sensibles se joignent à lui pour apporter le sourire aux nombreux enfants qui n’ont pas demandés à être orphelins.

Augustin Roger MOMOKANA