Prof Budim’bani sur la propriété intellectuelle en RDC : « Chez nous, on a du mal à traduire en justice ceux qui violent la loi… »

Le 26 avril, le monde a célébré la journée internationale de la propriété intellectuelle. Dans une interview exclusive accordée à Actu30.cd, François-Xavier Budim’bani, professeur ordinaire à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC), a expliqué le concept de propriété intellectuelle mais aussi l’état de la législation qui est censée la protéger en République Démocratique du Congo.

« La propriété intellectuelle, serait un ensemble des règles, des lois qui reconnaissent la valeur d’un travail intellectuel. Dans beaucoup de sociétés, nombreux sont ceux qui pensent qu’on est propriétaire que des biens matériels, mobiliers ou immobiliers. Pourtant, quelqu’un qui réfléchit jusqu’à consigner sa pensée sous forme de livre, film, tableau de peinture, de plan d’architecture ou sous forme de sculpture, cette personne travaille intellectuellement (…) D’où, la propriété intellectuelle reconnait le travail du créateur intellectuel. », a-t-il expliqué.
Lire l’intégralité de l’article à partir du lien Prof Budim’bani sur la propriété intellectuelle en RDC : « Chez nous, on a du mal à traduire en justice ceux qui violent la loi… »