...
...
Responsive image

Gabon -Nécrologie : le représentant du chef Fokamezo à Libreville n’est plus.

Spread the love

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 13 septembre 2021.

A peine désigné pour servir de courroie de transmission entre le chef du village Fokamezo et les ressortissants à Libreville au Gabon est décédé vendredi 10 septembre 2021.

KANA Emmanuel a été officiellement présenté à la communauté Fokamezo le 14 août dernier, à l’occasion du congrès du Village, par Sa Majesté TSIGUIA Aliancéa.

Arrivé au village un mois plus tôt, à l’occasion des obsèques de son père dont il sera désigné hérité, KANA Emmanuel a préféré attendre le congrès avant de retourner à Libreville.

« Il est arrivé au pays pas très en bonne santé. La maladie s’est accentuée. Il a été interné à l’hôpital de district de Dschang. C’est là-bas qu’il est décédé dans la soirée du 10 septembre. A l’heure où nous parlons son corps se trouve dans la morgue », a indiqué une source proche de la chefferie.

A Libreville, la mort du représentant de sa majesté bouleverse les ressortissants du département de la Menoua en particulier, et la communauté camerounaise en général.

« Qu’est-ce qui n’a pas marché avec FOKA qui vient de succéder à son père il y a très peu de temps ? Le Chef FOKA de Libreville vient de casser sa pipe ». Lamentations d’un fils Bafou à Libreville.

Fokamezo est une chefferie de 3e degré, dans le groupement Bafou, arrondissement de Nkong-Ni, département de la Menoua, dans la région de l’Ouest Cameroun.

Augustin Roger MOMOKANA