Entreprenariat: Ces baskets signés « Ice » sont made In Cameroun.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 30 septembre 2021.

Le Cameroun est en mutation, malgré l’actualité dominée par l’insécurité et la guerre dans les régions anglophones, l’Extrême-Nord, l’Est et l’Adamaoua.

De jeunes gens s’investissent au quotidien pour apporter leurs pierres à l’émergence annoncée par le président de la République.

Si tout se passe bien, les baskets Ice seront chaussés aussi bien par les Lions Indomptables que par des équipes du NBA. C’est tout le bonheur que le Sinotables souhaite à Ice Co Ltd.

Ce n’est pas la première chaussure fabriquée au Cameroun. Plusieurs ateliers existent qui transforment du cuir pour en faire des chaussures. L’exemple de Mbe DONFACK Le Repère a déjà séduit la communauté nationale dont des membres du gouvernement qui se chaussent depuis à Dschang.

Ice Co Ltd est une jeune start up spécialisée dans les baskets. Cette marque de chaussure conçue au Cameroun est exécutée à l’étranger.

« Les baskets sont conçues par moi ici au Cameroun et sont fabriquées à l’étranger. Pouvoir fabriquer les baskets au Cameroun et aussi employer des camerounais est un objectif que j’aimerai atteindre un jour », indique le promoteur de Ice Co Ltd.

Ces chaussures pour sportifs et pour la marche du dimanche vient à point nommé. Elles trouveront un grand marché, malgré le prix de la paire : 30 000 FCFA, soit 55 dollars US. Il connaitra une baisse lorsque la production sera de masse.

D’ailleurs, les paires disponibles sont livrables partout dans le monde. Au Cameroun elles seront portées à partir du mois d’octobre. Il suffira de passer la commande pour se faire livrer dans sa ville de résidence.

Augustin Roger MOMOKANA