Enseignement supérieur : Un concours d’entrée en 1ère année à JFN Institute of Technology a lieu cette semaine à Dschang.

Un concours est en vue pour l’entrée en 1ère année dans le prestigieux JFN Institute of Technology basé à Douala, dans la capitale économique du Cameroun. Cet institut offre des formations dans les technologies de pointe, dans le management et dans le développement numérique.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 04 octobre 2021.

La date n’est pas encore arrêtée, mais ce sera avant la fin de cette semaine. Tout jeune bachelier qui aspire à faire partie de l’élite mondiale du numérique devraient saisir l’occasion. JFN Institute of Technology a noué des partenariats avec ce que le monde compte comme le must. Entre autres Google Cloud, E4 Impact, Léonard De Vinci, Centrale SupElec. Il est sous la tutelle académique de l’Université de Dschang.

Alphonse NAFACK, le promoteur de la JFN-IT, par ailleurs administrateur directeur général de Afriland First Bank, a présenté son institut à la jeunesse de Foréké-Dschang, dans l’arrondissement de Dschang. Elle forme au BTS, Licence professionnelle, Master professionnelle, et en ingénierie.

Par ailleurs, le président de l’Association pour le développement intégré de Foréké-Dschang (ADIFORD), NAPON Chaudier a promis trois bourses complètes aux meilleurs à l’issue de ce concours. Il s’agit de prendre en charge la totalité des frais de scolarité et autres.

Vendredi 1er octobre, une vingtaine de jeunes pour la plus part élèves des classes terminales dans les lycées et collèges et quelques étudiants de l’Université de Dschang, ainsi que des parents, ont assisté à la présentation de JFN Institute of Technology.

Sous le slogan, « Nous sommes allés loin pour bâtir votre avenir », la JFN Institute of Technology est aussi une école préparatoire à aux grandes écoles partenaires basées en France, Italie, Canada, Irlande, Tunisie, etc.

C’est dans ce cadre que Alphonse NAFACK a séjourné à Dschang le weekend dernier. Outre le concours, la JFN Institute of Technologie recrute des porteurs d’idées de projets pour son incubateur. A l’occasion de sa journée de l’excellence.

Le campus de JFN Institute of Technology est situé à Santa Barbara, Bonamoussadi entrée Groupe Scolaire La Roche. info@jfn-it.com , 694 005670/680066015/www.jfn-it.com

Augustin Roger MOMOKANA