Cybercriminalité : Ces deux hors-la loi estoquaient de l’argent aux citoyens via un faux site web et une page Facebook au nom de DGSN.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 14 octobre 2021.

Au Cameroun, la cybercriminalité a le vent en poupe. Deux individus viennent d’être appréhendés par la police. Ils avaient construit un faux site et une fausse page Facebook DGSN.

À partir de leur faux site et ils arnaquaient les citoyens désireux de se faire établir et délivrer un passeport ou la Carte nationale d’identité, entre autres.

Eugène NYAMBI et Wilfried NGEUFACK vivent des moments difficiles. Dans les cellules de la Délégation Générale à la Sureté Nationale (DGSN).

Ces deux individus, Eugene NYAMBI et Wilfried NGEUFACK, avaient créé un faux site web ainsi qu’une fausse page Facebook sous le nom de la DGSN.

Ce site et cette page Facebook non seulement a désorienté de nombreux usagers des services de la DGSN, mais aussi ils leur ont fait perdre beaucoup d’argent.

Le mode opératoire, arnaquer les citoyens qui sollicitent l’établissement de passeport et autre pièces d’identités à charge de la police nationale.

Selon notre source, Eugène NYAMBI aurait arnaqué 1 220 800 FCFA, tandis que son complice Wilfried NGEUFACK a empoché 376 500 FCFA.

Augustin Roger MOMOKANA