Cameroun : Des Trophées pour sensibiliser les compagnies de transport et réduire les accidents de la route.

« Le Cameroon Transport Awards ont pour objectif de contribuer à améliorer la qualité de service dans nos agences, de réduire le taux d’accident et de mortalité sur nos routes à travers un vote populaire et gratuit en ligne. »

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 15 octobre 2021.

D’ici peu l’on connaitra les meilleures compagnies de transport au Cameroun. Un site web annonce les trophées du transport et invite les camerounais, voyageurs ou non à exprimer leurs préférence dans 7 catégories.

Selon les promoteurs, cette initiative vise à sensibiliser les transporteurs et leurs usagers enfin de lutter contre les accidents de la route.

Sept catégories ont été fixées. Elles concernent uniquement le transport terrestre des personnes et du courrier. Le fret n’a pas été pris en compte. C’est tant mieux, puisque les promoteurs parlent de la lutte contre la perte des vies humaines sur nos routes.

Catégories :

• Meilleur Classique Senior : 60 agences
• Meilleur Classique Junior : 55 agences
• Meilleur Classique Cadet : 41 agences
• Meilleur VIP Senior : 11 agences
• Meilleur VIP Junior : 05 agences
• Meilleur VIP Cadet : 05 compagnies
• Meilleur Service Courrier : 74 compagnies

Exprimer son choix est simple. Vous entrez dans le site. Vous allez à Transport Awards, vous choisissez les nominés pour accéder au panorama des toutes les catégories. Puis si vous voulez passer directement au vote, vous cliquez plutôt sur catégorie. Une fois que vous y êtes, cliquez sur votre agence. Une interface s’ouvre et vous remplissez votre adresse mail et lui associez un mot de passe. Il ne vous reste qu’à valider.

Suivre www.africa-transports.com pour voter

Augustin Roger MOMOKANA

Cameroun : Des Trophées pour sensibiliser les compagnies de transport et réduire les accidents de la route. – Sinotables