Préfectorale: Ekoume Jules Eric quitte Dschang pour Bertoua 1er, Amiya Blaise Ndongana quant à lui prend la route pour Mokolo.

Une série de décrets présidentiels publié vendredi 15 octobre provoqué des mouvements dans la préfectorale.

EKOUME Jule Eric, le sous-préfet qu’il faut, quitte Dschang pour l’arrondissement de Bertoua 1er. MBELLE EDJENGUELE Max qui vient de Meiganga, dans le département du Mbéré, région de l’Adamaoua, prend son fauteuil. Il avait déjà été sous-préfet de Massagam, dans le département du Noun, et de Bertoua 1er, dans du Lom-et-Djérem, région de l’Est.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 15 octobre 2021.

Un autre sous-préfet qui quitte le département de la Menoua, c’est AMIYA Blaise NDONGANA. Il était à la tête de la sous-préfecture de l’arrondissement de Fongo-Tongo. AMIYA Blaise DONGANA rendre dans sa région d’origine, Extrême-Nord. Pour prendre en main l’arrondissement de Mokolo, dans le Mayo-Tsanaga; tandis que son fauteuil à Fongo-Tongo revient à l’administrateur civil MOUNTAPBEME POUNOUKO Jules Yves qui vient de Dembo, dans le département de la Bénoué, région du Nord.

EKOUME Jule Eric, le “sous-préfet qu’il nous faut”, quitte Dschang pour l’arrondissement de Bertoua 1er. MBELLE EDJENGUELE Max qui vient de Meiganga, dans le département du Mbéré, région de l’Adamaoua, prend son fauteuil. Il avait déjà été sous-préfet de Massagam, dans le département du Noun, et de Bertoua 1er, dans du Lom-et-Djérem, région de l’Est.

AMIYA Blaise DONGANA va prendre la sous-préfecture de Mokolo dans l’Extrême-Nord

Le seul regret pour notre journal, c’est de voir notre sous-préfet partir d’ici non pas comme préfet, mais pour encore servir comme sous-préfet. Nous espérons que ses qualités exceptionnelles d’homme du commandement se ressentiront prochainement, afin qu’il bénéficie lui aussi d’une promotion. Ce ne sera qu’une reconnaissance pour son dévouement à la patrie.

Par ailleurs, Sa Majesté MOMO SOFFACK Guy Bertrand, précédemment sous-préfet de l’arrondissement d’Eséka, est muté à la sous-préfecture de Djebem, dans le département du Nkoung-Khi. Il est le chef supérieur de 1er degré du Groupement Foto, dans l’arrondissement de Dschang.

A noter la promotion de deux anciens sous-préfets de Fongo-Tongo : ACHA NKWENTI Gilbert quitte le Secrétariat général de la Région du Sud-Ouest et devient Secrétaire général des Services du Gouverneur de la région du Sud-Ouest, tandis LANYUY Harry NGWANYI quitte le département du Mbui, dans le Nord-Ouest, pour prendre les commandes de la préfecture du Haut-Nkam, dans la région de l’Ouest. Le premier avait remplacé le second le 22 mai 2017.


Augustin Roger MOMOKANA

Préfectorale: Ekoume Jules Eric quitte Dschang pour Bertoua 1er, Amiya Blaise Ndongana quant à lui prend la route pour Mokolo. – Sinotables