L'hommage en son de Asa Telong à Maître Momo Etienne

Par Sinotables 11/09/2017

Hommage à Tégni  Maître Momo Etienne.jpg

Hommage à Tégni Maître Momo Etienne.jpg


Le promoteur de Asa Telong Music Academy a tenu à dire son mot, lors des obsèques du père de notre directeur de publication.  La parole ne lui a ni été donnée ni refusée. Il  l’a voulue et l’a obtenue, comme seuls savent le faire les artistes.

Asa Telong a profité d'un faire-part obtenu de Momokana pour rendre hommage à maître Momo Etienne mort dimanche 16 juillet et dont les obsèques ont eu lieu à Tchueza, groupement Baleveng, dans la commune de Nkong-Zem qui avait vu naître « papa fait tout » en 1941.

« Hommage à toi, maître Momo Etienne »

« Excuse-moi,  je ne t’ai pas demandé la permission pour le faire.  Ce n’était pas nécessaire. Toi tu as perdu ton papa et j’ai voulu qu’il soit pleuré par les hommes, mais davantage dans les airs » a expliqué l’artiste à notre directeur de  publication surpris par le « geste de réconfort ».

Un single présenté au cours de la grand veillée et qui a déclenché du sourire dans tous les cœurs réunis dans la cours du deuil, et autour d’un grand feu de bois qui avait été allumé pour réchauffer le public venu très nombreux. 

« Tu mérites bien cet hommage à ton papa. Toi qui fais beaucoup pour nous les artistes à travers ton journal. Je suis heureux de  voir que les gens sont contents et dansent. C’est pour toi que je l’ai fait. Tu le mérites bien. On ne pouvait pas rater l’occasion de t’exprimer tout notre soutien pour le travail quotidien que tu abats pour faire connaître nos œuvres. Merci beaucoup et ne baisse pas les gras », a expliqué le promoteur de Asa Telong Music Academy dont l’objectif est la formation à la musique et aux arts de spectacles.

Les artistes ont de grandes ailes qu’ils savent déployer à temps et à contretemps. Nous leur rendons hommage pour la maestria avec laquelle ils  ménagent leur génie et leur talent. A travers le dernier single de l’artiste, l’âme de papa Tégni maître. 

Mbeuh KOUNGANG (Collaboration) avec Augustin Roger MOMOKANA




Culture - Communautés - Services - Chroniques - Magazine - Sports - Economie - Politique - Monde - Cameroun - Dschang - Actualités

Voir aussi


Medias


Chroniques


Carnet