Préfectorale : Wanko Wankam Annie Barbara Sous-préfet à 31 ans

Par Sinotables 11/09/2017

Wanko Wankam Annie Barbara sous-préfet à 31 ans. Photo Facebook.jpg

Wanko Wankam Annie Barbara sous-préfet à 31 ans. Photo Facebook.jpg


Wanko Wankam Annie Barbara, 31 ans, a été installée, le 25 août dernier, dans ses nouvelles fonctions de sous-préfet de Mbandjock, département de la Haute Sanaga, dans la région du Centre.  Cette installation est la conséquence du décret présidentiel du 22 mai dernier portant nomination de sous-préfet.

Le nouveau Sous-préfet de Mbandjock est originaire de  Batoufam, dans la région de l’Ouest. Elle fait ses premiers pas dans le commandement territorial. L’information publiée sur les réseaux sociaux suscite des commentaires qui convergent tous sur des encouragements au nouveau chef de terre.

Selon une source, « 42% de Sous-préfet depuis une dizaine d'année à moins de 30 ans. » Ces jeunes hauts commis de l’Etat ont entamé leur carrière professionnelle non plus dans les services centraux, mais  sur le terrain ; et monteront en grade au fur et à mesure qu’ils  gagneront en expériences. 

Ce sont sans doute les administrateurs civils de deuxième génération, c’est-à-dire, des  têtes bien moulés pour comprendre de quel côté se trouvent les intérêts de l’Etat et de la République.  Quoi qu’il en soit, à son jeune âge, Madame Wanko Wankam Annie Barbara fait partie de la jeune génération d’administrateurs civils qui auront la lourde responsabilité de conduire, au plan administratif, la politique de l’émergence prônée par le  gouvernement.

Annie Barbara Wanko Wankam  était jusqu’à sa nomination à la tête de la sous-préfecture de Mbandjock Premier Adjoint préfectoral de Mbalmayo.

Augustin Roger MOMOKANA, avec Batoufam et Fière de l’Etre




Culture - Communautés - Services - Chroniques - Magazine - Sports - Economie - Politique - Monde - Cameroun - Dschang - Actualités

Voir aussi


Medias


Chroniques


Carnet