Culture : Le musée royal de Bafou ouvre ses portes dans quelques jours.

Par Sinotables 06/10/2017

Le musée royal de Bafou.jpg

Le musée royal de Bafou.jpg


Le musée royal de Bafou, autrement appelé Case patrimoniale de Bafou ouvrira officiellement ses portes avant la fin 2017. Sa majesté  Fo’o Ndong Kana III s’est confié jeudi 05 octobre 2017 à Sinotables.com.

La case patrimoniale de Bafou a pour thème « Art, Totémisme et Traditions» accueille déjà, discrètement des hôtes de marque de Sa Majesté.

Le parcours s’ouvre par l’histoire du groupement Bafou, puis la deuxième dévoile le totémisme. Le totémisme est ce lien ancestral qui met en rapport l’homme et certains éléments  de son environnement (animaux, végétaux, minéraux, etc.)

« La case patrimoniale de Bafou se veut être porteuse de la vie et du développement culturel, social et économique du groupement », déclare Fo’o Ndong Kana III Victor dans son mot de bienvenue au visiteur.

Fo’o Ndong Kana III Victor avait été parmi les rares chefs traditionnels à apposer leurs signatures, en 2006, sur la Charte de la Route des Chefferies. Ce qui a favorisé l’inventaire du patrimoine du palais royal de Bafou.

Augustin Roger MOMOKANA




Culture - Communautés - Services - Chroniques - Magazine - Sports - Economie - Politique - Monde - Cameroun - Dschang - Actualités

Voir aussi


Medias


Chroniques


Carnet