Kousseri : le Receveur des Finances emporte près de 300 millions de FCFA.

Par Sinotables 10/10/2017

allô allô!.jpg

allô allô!.jpg


« Compte tenu de la position actuelle du Receveur des Finances assez délicate et porté disparu à la suite d’une tentative de contrôle inopiné initié par nos soins en date du trois octobre deux mil dix-sept, et en attendant l’aboutissement de la vérification de sa situation », indique le Trésorier Payeur Général de Maroua, s’agissant du Receveur des Finances de Kousseri.

Le  Receveur des Finances de Kousseri est introuvable depuis le 3 octobre. Il s’est enfui à l’arrivée d’une mission de contrôle.

AHMADOU BOUBAOUA,  inspecteur des régies financières trésor est en fuite et se serait retranché quelque part au Tchad où il est entré à bord de sa Toyota Land Cruiser.

En poste depuis septembre 2002, soit pendant 15 ans le financier avait institué un réseau de corruption à la recette des finances de Kousseri en arnaquant les prestataires de services, exigeait 10% avant payement de toute facture. 

Ses états de service ne sont pas bons. Il aurait créé un trou de 280 millions de FCFA. De l’argent des contribuables dilapidé dans quoi personne ne sait.  Informé de la situation de crise qui sévit dans cette Recette, le Trésorier Payeur Général de Maroua a décidé d’un contrôle inopiné dans son bureau.

Un fois sur place, le Trésorier payeur Général s’est laissé tromper par le Receveur qui a pris comme prétexte d’alerter le préfet  du Logone Et Chari de la présence d’un contrôle inopiné dans son territoire de commandement. C'est ainsi qu’il est désormais porté disparu.

AHMADOU BOUBAOUA a pris la fuite pour la ville de N'djamena, au Tchad, à bord de son véhicule de marque Toyota Land Cruiser, abandonnant épouse et enfants à Kousseri. Depuis, il est activement recherché, tandis que son bureau est scellé  et gardé par des éléments de la gendarmerie.

Face à la situation, le Trésorier payeur Général a instruit le receveur des Douanes de Kousseri, le receveur des impôts de Kousseri, le Receveur des Domaines de Kousseri, les Régisseurs des recettes de Kousseri, de « reverser intégralement vos recettes décadaires uniquement contre quittances auprès du caissier principal, M. Miskey Seini. »

Avec lequatriemepouvoir.com




Culture - Communautés - Services - Chroniques - Magazine - Sports - Economie - Politique - Monde - Cameroun - Dschang - Actualités

Voir aussi


Medias


Chroniques


Carnet