Université de Dschang : une licence professionnelle Communication pour la gouvernance locale et le développement ouverte.

Par Sinotables 11/10/2017

L'Université de Dschang accroit son offre de formations professionnelles.jpeg

L'Université de Dschang accroit son offre de formations professionnelles.jpeg


Une filière Licence professionnelle Communication pour la gouvernance locale et le développement s’ouvre à l’Université de Dschang dès cette année académique 2017-2018.

L’Université de Dschang va ouvrir pour le compte de l’année académique 2017/2018 une filière Communication pour la gouvernance locale et le développement. Une vingtaine de dossiers de candidature a été enregistré, selon M. Jumbo, le responsable de la filière ; a appris Sinotables.com.

Quatre autres  formations professionnelles sont proposées : comptabilité (option fiscalité et option audit-contrôle), Nutrition communautaire et nutrition  clinique, Production de céréales  (option riz).

L’Université de Dschang a, par ailleurs,  décidé de l’ouverture d’un centre d’excellence en langues étrangères, ainsi que de la « révision des programmes dans certaines formations classiques ainsi que la création d’un Master recherche en Droit des activités économique et du marché CEMAC. »

L'offre de formation en licence professionnelle Communication pour la gouvernance locale et le développement était un réél besoin chez les colllectivités locales et chez les organisations de la société civile qui ne communiquent pas juste, faute de spécialiste. D'ailleurs, certains vont enfin, dans les prochaines années s'attacher un communicateur moulé pour le développement.

Source : univ-dschang.org




Culture - Communautés - Services - Chroniques - Magazine - Sports - Economie - Politique - Monde - Cameroun - Dschang - Actualités

Voir aussi


Medias


Chroniques


Carnet